Côte d'Ivoire : Alors que la liste définitive des directions de campagne est attendue, le RHDP perd-t-il son temps dans la Marahoué ?
Alassane Ouattara et des cadres du RHDP mercredi à Bouaflé
Mais qu’attendent-ils à un mois de la présidentielle pour mettre officiellement, et de manière claire, les acteurs en missions sur le terrain ?
En effet, pour des raisons à cette heure ignorées, en cette date du 25 septembre 2020, l’attente de la liste définitive des directions de campagne du parti au pouvoir (RHDP, ndlr) a le don d’agacer ceux qui, voyant le temps avancer, s’impatientent pour la mise en place du travail dans leurs région pour la victoire du candidat Alassane Ouattara.
Si l’organigramme officiel de campagne du RHDP pour la présidentielle d’Octobre prochain est expressément attendu, si, peut-être, les décisions pour la haute direction, n’ont pas encore été arrêtées, il n’en demeure pas moins, selon les avis recueillis auprès d’un bon nombre de cadres, qu’il faille, au plus vite, avant la fin de ce week-end pour la plupart, libérer les directeurs de campagne des quarante-quatre (44) délégations des trente-et-une (31) Régions et des deux (2) Districts du Pays.
Dans ce contexte de retard considérable au regard de l’échéance présidentielle, du côté des élus, on s’interroge sur la présence jugée aussi inutile que non prioritaire par rapports aux urgences de circonstances, de la direction du RHDP dans la visite d’Etat dans la Marahoué.
Avec une pré-campagne qui n'a, de fait, même pas pu commencer, le RHDP sortira-t-il la liste avant lundi pour éviter les ratés ?
A suivre…
Akissi Kouamé
Infos à la une
on perd pas son time a s'occuper des ivoiriens c'est eux l'urgence on est a leur service je pense . c'est comme ca on reflechi au rhdp c'est simple.
Akissi kouamé, êtes-vous devenue, comme Amy Touré, directrice de campagne du RHDP? Ou bien n'êtes-vous, en définitive, que la même personne?
Kiakiakia, Hors mis leur patron, est-ce que vous avez déjà vu les journalistes de Koaci en direct ? C'est juste une question
C'est ce que je veux aussi faire savoir. Merci là-bas !
Belle réflexion en l'occurrence ! En effet, nos amis Anglo-saxons diraient que cette liste est "overdue" à ce stade... On observe...
On arrive fin septembre et la pré campagne n'a meme pas été lancée, ils b... quoi au rhdp ? Faire politique c'est aller se produire avec le chef alors que le chef les attend ailleurs? Ce sont ces comportements qui fatiguent les gens, ffaut qu'on fasse toujours tout à la dernière minute dans la précipitation et créent des palabres inutiles.
comment tu peux meme organiser une campagne sans schéma de campagne ? Qu'ils se bougent, Bictogo qui parle beaucoup ferait mieux de s'activer que de suivre bêtement le patron qui n'a pas besoin de lui dans sa visite d'Etat.
C'est TRES REGRETTABLE de voir le PR DRAMANE pratiquer lui aussi " une dictature déguisée" dans notre pays comme ses trois(3) prédécesseurs immédiats. J'avais placé un très grand ESPOIR en Mr- Allassane DRAMANE Ouattara croyant qu'il allait suivre-les-traces d'un Nelson Mandela(au pouvoir). Quand un homme politique a souffert terriblement pour arriver au pouvoir ; il doit absolument EVITER de suivre-les-traces des hommes tels que: Adolf Hitler ,Sekou Touré, Idi Amin dada; Francos(espagne), Stalin, Marcias Nguema, Bokassa, Mobutu..........
Pourquoi ne pas tout simplement faire plutôt remarquer que le candidat du rdr à un 3e mandat, derrière une visite d'état déguisée, est déjà en campagne avec les moyens de l'État dans la Marahoué ? Journaliste «kpafloteuse» qui n'honore pas le très sérieux @koaci
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire