Libye Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye : Arrestation d'un responsable de gardes- côtes accusé de trafic de migrants
 

Libye : Arrestation d'un responsable de gardes- côtes accusé de trafic de migrants

 
 
 
 1723 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 octobre 2020 - 19:10

Al-Bidja


 Un responsable des gardes côtes libyens a été interpellé pour trafic d’ êtres humains, avons- nous appris .


Activement recherché par Interpol, Abdelrahman Milad, alias Al-Bidja, un capitaine des garde-côtes libyens accusé de trafic d'êtres humains, de trafic de migrants et de trafic de carburant, a été arrêté hier par les forces fidèles sur le gouvernement libyen internationalement reconnu à Tripoli.


 L’information a été confirmée par le ministère de l'Intérieur.


 

 « Sur la base des enquêtes menées par le parquet et du mandat d'arrêt lancé contre Abdelrahman Salem Ibrahim Milad, surnommé Al-Bidja, et de la publication d'un bulletin spécial d'Interpol, et à la demande du Comité des sanctions du Conseil de sécurité, la Direction de la sécurité de Tripoli a réussi à arrêter l’intéressé et demande au parquet de prendre des mesures judiciaires à son encontre » indique le communiqué.


La militante des droits humains et journaliste érythréenne Meron Estefanos, s’est félicitée de l'arrestation d'Al-Bidja, qui selon elle, Bidja serait responsable de la mort de nombreuses personnes.


Avec la mort de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye , plongé dans un chaos sans précédent est devenu un incontournable point de transit pour les migrants voulant rejoindre l'Europe.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement