Cameroun : Coronavirus, dépistage obligatoire à l'entrée du Cameroun après le démantèlement d'un réseau de faux tests en France
Ph
Le ministère camerounais de la Santé publique exige un test de dépistage du Covid-19 au débarquement à tous les voyageurs en provenance des pays où le nouveau Coronavirus circule activement.
Le ministère de la santé publique a renforcé cette exigence alors qu’un réseau de délivrance de faux tests négatifs de covid-19 vendus à des voyageurs à destination du Cameroun a été démantelé en France.
Selon les medias français, un réseau de 7 présumés faussaires béninois et camerounais a été démantelé en France.
Des documents falsifiés étaient vendus illégalement à des voyageurs à destination du Cameroun. Ces documents ont été découverts à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Yaoundé dit vouloir protéger son espace territorial exposé à la menace d’une deuxième vague de contamination, depuis la recrudescence de la pandémie dans plusieurs pays d’Europe.
Le ministère de la santé publique a renforcé son dispositif dans les différentes plateformes aéroportuaires de Douala et Yaoundé pour le dépistage des passagers en provenance des pays où circule activement le nouveau coronavirus.
Ces passagers ont l’obligation de se soumettre aux tests dans les aéroports de Douala et Yaoundé.
S’agissant de l’évolution de la pandémie sur place, 22 421 dont 478 actifs, cas ont été confirmés au Cameroun. Le pays a enregistré 433 décès liés au Coronavirus et 21 510 remissions.
Selon les autorités sanitaires, le Cameroun affriche un taux de guérison de 96% et 1,9% de létalité.
Sur l’ensemble du pays, seulement 1,3% des lits sont occupés par les malades de Covid-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire