Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo invite à voter la liste EDS-PDCI
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo invite à voter la liste EDS-PDCI

 
 
 
 4221 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mars 2021 - 08:23

Laurent Gbagbo


Après sa sortie en octobre dernier, Laurent Gbagbo, adresse un message à ses partisans, relatif aux élections législatives du 06 mars 2021.

 

L’ancien président ivoirien rend hommage à toutes les victimes, à tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie dans la lutte pour la démocratie dans le pays.


« Je ne saurais passer sous silence la mort tragique du jeune N’GUESSAN Koffi Toussaint, décapité à Daoukro à l’occasion des manifestations contre le 3ᵉ mandat. Je pense également à tous ces prisonniers politiques militaires et civils, en particulier aux jeunes dont le Secrétaire Général adjoint KOUA Justin, porte- parole du Parti », indique la note et d’ajouter. « Avec mon retour, je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation nationale et contribuer au rétablissement des liens de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple. À cet égard, je me réjouis de la mise en place d’un comité national chargé de mon accueil à l’initiative de mon Parti. »


Concernant les actions menées pour son retour en Côte d'Ivoire après dix longues années d’absence, il exprime toute sa gratitude aux éminentes personnalités qui ont bien voulu accepter de siéger dans ce comité. 


 

« C’est un élan de solidarité qui s’inscrit dans la droite ligne de notre quête permanente pour plus de démocratie, de liberté et de progrès dans notre pays. Dans cette perspective et à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021, j’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA. », a conclu Laurent Gbagbo dont l'annonce de retour au Pays à la mi-mars par ses camarades parait de plus en plus improbable.


Pour rappel, le fils de l'ancien président, Michel Gbagbo, figure dans la liste des candidats de l'opposition dans la commune de Yopougon.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo invite à voter la liste EDS-PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Eeeh nonnnn les jolis garçons adorent trop faire le malin, mais ce n'est pas de ta faute si tu es né joli garçon aussi en plus tu connais faire le malin. Bonjour PAPOUNET.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Laurent Gbagbo en mode tautologie...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Un message bien venu que d'ailleurs j'apprécie . Nous avons besoin de plus de democratie surtout á l'assembléé nationale ou il n'y a eu que des bénis oui ,conjugué á tous les temps ( GBAGBO ,ADO,BEDIÉ ). Chaque pouvoir vient avec son decoupage électoral afin de s'assurer la majorité. Aucun des trois ne dira le contraire. Quant á la mort atroce du jeune N’GUESSAN Koffi Toussaint á laquelle nous avons tous assisté je VOUS suis reconnaissant au nom de nous@dabord. Nous trouvons Mr. le Président que vous vous appuyez explicitement sur cette mort. Ou bien parce qu'elle est recente ? IL y a eu les cas Doukoué , des femmes de Sakassou , de Soro Kognon …. Nous avons souhaité que ce compartissement ne soit pas coloré…. Tous les 3 ( GBAGBO ,BEDIÉ , ADO ) Nous@dabord pensons qu'il serait saint d'alléger nos souffrances en faisant la place á d'autres…. Merci. Je ne voudrais pas vous écorcher ou manquer de RESPECT
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
bien vu
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
@Zezeto, qu'est-ce qui est bien vu ?? Je croyais que tu étais guéri des biais cognitifs (raisonnement, jugement, etc) dont tu souffres, lorsqu'il s'agit de demander à ton cerveau de traiter certaines informations. Quant à @Nousdabord, je me demande sur quoi se base-t-il pour mettre dans le même sac (BEDIE, GBAGBO et DRAMANE) ? Sur des éléments factuels ? Sur le raisonnement ? Ou sur une simple opinion ? L'élément âge qu'il convoque me semble trop simple et dépourvu d'analyse, de réflexion approfondie et d'esprit de discernement lorsqu'on veut faire une analyse sérieuse... Il nous parle de Duekoué, de Sakassou, du jeune Toussaint Koffi, etc Tous ces faits rappelés semblent être au passif d'un des 3 acteurs cités et connu de tout le monde...C'est quoi ce mélange de genres qui ressemble étrangement aux discours "françafricains" qu'on a déjà entendu ?? Si vous étiez pour la jeunesse, il fallait dire à Dramane de choisir Touré Mamadou pour représenter le RHDP...
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Pour evaluer la conneries de ce type essayer de suivre ses consignes à gagnoa avec lorognon et guikahue vraiment ce type est né pour créer des histoire parole de go djandjou lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko invite à voter... Imbécile SOB... Viens toi-même tu vas voter... Ce chien sauvage tueur de 3 mille Ivoiriens aboie quoi même ? Ce excrément d'une sale passoire bt ensemencée par un nomade a même le culot d'ouvrir sa gueule dans nos affaires nationales...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Une belle occasion pour tester leur popularité ! On va voir qui vaut quoi (politiquement) dans ce pays, parce que, avant 2010 n'est pas après 2010; les choses ont changé et prétendre qu'on a gardé le même électorat, c'est tomber dans les illusions profondes. Entretemps, force est de constater que tous ces soi-disant "partis" d'opposition n'ont aucun programme, mise à part leur fond de commerce "Gbagbo" ou tout simplement "chasser le RDHP" du pouvoir. Que proposent-ils pour faire mieux que la coalition du parti au pouvoir ????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Que proposent-ils pour faire mieux que la coalition du parti au pouvoir ????" T'es sûr que c'est une coalition qui est au pouvoir ??? Mdrrrr !!
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement