Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2021, double confrontation contre l'Ethiopie et le Niger, Beaumelle dévoile une liste de 26 joueurs et 4 réservistes
 

Côte d'Ivoire : CAN 2021, double confrontation contre l'Ethiopie et le Niger, Beaumelle dévoile une liste de 26 joueurs et 4 réservistes

 
 
 
 8440 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 mars 2021 - 16:47

Patrice Beaumelle ce jeudi au siège de la FIF (Ph KOACI)


Les éléphants de Côte d'Ivoire vont affronter le Niger, le 26 mars et l’Éthiopie le 30 mars prochain dans le cadre de la coupe d'Afrique des nations (CAN) au Cameroun.


Pour les dernières journées des éliminatoires CAN 2021 au Cameroun, le sélectionneur national des éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a dévoilé ce jeudi 18 mars 2021 au cours d'une conférence de presse, la liste des 26 joueurs sélectionnés et 4 réservistes pour les matchs éliminatoires de la Côte d’Ivoire contre le Niger et l`Éthiopie.


Au siège de la fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville, le sélectionneur, des éléphants a donné la liste des joueurs qu'il souhaite convoquer, comme sur place constaté par KOACI.


Ainsi, pour la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la 5è et 6è journée de la coupe d'Afrique des nations au Cameroun, le sélectionneur Patrice Beaumelle a fait savoir qu'il a convoqué pour les deux matchs 26 joueurs et 4 réservistes. 


 

Sylvain Gbohouo, Élysée Tapé, Badrali Sangaré, Nicolas Pépé, Eric Bahi, Willy Baly, Ouasmane Ouattara, Simon Dely, Wilfrid Kanon, Serge Aurier, Ouattara Zié, Fousséni Coulibaly, Serey Dié, Ibrahim Sangaré, Christian Koffi Kouamé, Franck Kessié, Jean Daniel Akpa, Max Alain Gradel, Nicolas Pépé, Jean Evrad Kouassi, Hamad Diallo, Gervinho Kouassi, Wilfrid Zaha, Junior Lago, Sebastien Aller, Jonathan Kodja, Yoan Boli, sont les 26 joueurs qui ont été convoqués.


Maxwell Cornet, Odilon Kossonou, et Sékou Fofana sont les quatre (4) réservistes qui figurent également sur la liste du Français Patrice Beaumelle.


Contrarié avant ces deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 contre l'Ethiopie et le Niger du fait de la circulaire de la FIFA qui n’oblige pas les clubs à libérer les joueurs aux dates indiquées, Patrice Beaumelle a fait savoir qu'il a échangé avec tous les joueurs concernés et qu'il reviendra aux différents clubs de les libérer.


"J'espère que tous les clubs vont jouer le jeu et libérer les joueurs sélectionnés.", a lâché Patrice Beaumelle.


 

A la question de savoir pourquoi les joueurs locaux n'ont pas été sélectionnés pour ces rencontres, le sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire a expliqué que le choix des joueurs a été fait de manière bien étudiée et que ce sont les plus compétitifs qui ont été priorisés.


Enfin, Patrice Beaumelle a expliqué que pour ces deux importants matchs des éléphants, il n'a voulu prendre de risque du moment où le comité de normalisation de la FIF lui a donné le feu vert. C'est pour cette raison qu'il a décidé de faire une liste de 26 joueurs sur les 30 pour les deux matchs. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2021, double confrontation contre l'Ethiopie et le Niger, Beaumelle dévoile une liste de 26 joueurs et 4 réservistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Good luck!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Allez!!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement