Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Protection du littoral ivoirien, des journalistes s'engagent aux côtés du WACA CI
 

Côte d'Ivoire : Protection du littoral ivoirien, des journalistes s'engagent aux côtés du WACA CI

 
 
 
 2102 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 15:43


Le Programme de gestion du littoral ouest africain ci (WACA CI) et le réseau des journalistes pour la résilience des zones côtières ouest africaine ont signé ce jour à Abidjan, une convention.


A travers cette signature, chaque partie doit créer un cadre de collaboration pour la protection et la sauvegarde du littoral ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La convention entre le Programme de gestion du littoral ouest africain (Côte d'Ivoire) et le Réseau des journalistes pour la résilience des zones côtières ouest-africaine vise plusieurs objectifs.


Il s'agit entre autres de la médiatisation des actions des efforts nationaux pour la résilience des communautés et des zones côtières. 


Dans cette convention, le Réseau des journalistes pour la résilience des zones côtières ouest-africaine devra accompagner la mise en œuvre des activités de communication et de sensibilisation du projet à travers les médias et augmenter les connaissances des populations cibles sur le WACA CI


A cela s'ajoute, la mise en place d'un cadre formel de concertation et d'échanges sur la communication et la sensibilisation dans le cadre du WACA.


 

"En un mot, cette convention doit à terme contribuer à la mobilisation des parties prenantes autour du projet", a indiqué le professeur Ochou Abé Delfín coordonnateur dudit projet.


Au nom du Réseau, Soro Amadou Dona Fayassoro, a déclaré que la collaboration entre les deux parties est rendue formelle grâce à cette signature de convention.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"C'est une grosse opportunité pour les médias Ivoiriens soucieux de partager les réalités non seulement des populations des zones côtières mais aussi les efforts réalisés par le WACA CI", a mentionné, le Président.


"C'est ensemble que les différentes parties prenantes arriveront à faire face aux problèmes côtiers en Côte d'Ivoire. Des villages sont sur l'ensemble du littoral en train de disparaitre à petit feu, la sensibilisation et l'implication des populations cibles s'avèrent plus que nécessaire", a ajouté, M. Soro.

 

Le Programme doit s'exécuter sur une période de cinq ans et il permettra de protéger, de sauvegarder et d'améliorer les conditions de vie des populations vivantes sur le littoral ivoirien.


Face à l'urbanisation rapide incontrôlée et à la migration côtière de nombreuses villes côtières ouest-africaines sont confrontées à des défis de plus en plus importants.


 

Pour résoudre l'ensemble des questions liées à l'érosion côtière et la gestion du littoral, la Banque mondiale a mis en place, le Programme de gestion du littoral ouest africain(WACA).


En Côte d'Ivoire, ce programme régional dénommé projet WACA- Resip a été lancé en novembre 2018 à Abidjan.


Il prend en compte toute la zone côtière ivoirienne et ces cinq points chauds identifiés à savoir San-Pedro, Grand-Lahou, Abidjan Port-Bouët, Grand Bassam et Assinie.


La zone pilote du WACA CI est la commune de Grand-Lahou et les villages situés sur le cordon sableux de la sous-préfecture.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Protection du littoral ivoirien, des journalistes s'engagent aux côtés du WACA CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est bien beau, on peut certes limiter les dégâts, mais on n'y peut rien contre l'avancée de la mer... La mer dévore tout doucement cm par cm chaque année des terres littorales et même des iles à travers le monde. Heureusement que quelques nouvelles terres se créent. Rien ne se perd .... La mort et la creation font partie de notre vie sur terre
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter