Côte d'Ivoire-Burkina : Roch Kaboré dépêche Zéphirin Diabré à Abidjan pour un partage d'expériences afin de réussir la réconciliation
Zéphirin Diabré et KKB mardi à Abidjan (Ph)
Le président Burkinabé Rock Marc Kaboré a dépêché à Abidjan son ministre d’Etat chargé de la réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Zéphirin Diabré.
Selon plusieurs sources, cette visite du ministre d’Etat burkinabè s’inscrit dans le cadre d’une mission que lui a confiée son président Roch Marc Christian Kaboré, pour porter un message à l’endroit de son frère ami, le président ivoirien Alassane Ouattara.
Le Ministre Burkinabé a également échangé avec son homologue ivoirien en charge de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB pour un partage d’expériences afin de réussir la réconciliation.
« Nos échanges d’expériences seront des éléments très importants pour permettre à l’un et l’autre de réussir ces missions de réconciliation et les mener à bon port pour qu’aussi bien en Côte d’Ivoire, qu’au Burkina Faso, les hommes et les femmes se retrouvent, pansent leurs plaies, se pardonnent, se donnent la main et envisagent l’avenir avec sérénité », a déclaré Zéphirin Diabré.
Le ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin, a, pour part souligné qu’ensemble, ils vont mutualiser leurs idées et leurs stratégies afin que règnent l’amitié et la fraternité pour favoriser le développement des deux pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est moi Laurel c'est toi Hardy (sourire). KKB, un ministre qui ne sert vraiment à rien. Onidas.
Je cite: "Le Ministre Burkinabé a également échangé avec son homologue ivoirien en charge de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB pour un partage d’expériences afin de réussir la réconciliation". -Attendez là !! Ils sont sérieux ou quoi ?? -Je croyais qu'au pays des "hommes intègres" (de Thomas Sankara), qu'ils étaient devenus sérieux avec le départ de Compaoré du pouvoir. Je me suis frotté les yeux à deux reprises, pour être sûr, que ce que je lisais, était ce qui était réellement écrit : "VENIR CHERCHER L'EXPÉRIENCE IVOIRIENNE POUR POUVOIR SE RÉCONCILIER" au Burkina. -Serait-il faux de dire que, "la bêtise et la paresse intellectuelle sont les choses les mieux partagées en Afrique subsaharienne". -Ou alors, ils n'ont vraiment pas envie de se réconcilier au Burkina là-bas ??? -Quant à KKB, je me demande s'il se rend compte qu'il a posé un acte proche de la rébellion du petit GROS, en apportant à lui seul (et droit dans ses bottes), un alibi à Dramane pour prolonger le supplice des Ivoiriens sous cette dictature...
BRAVO KKB tu as réussi ta mission faire venir notre adultérin de Bruxelles au multiples concubines.
Tu habites sur quelle planète ???>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire