Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Election à la MUGEFCI en septembre, la liste Solidarité-Santé se signale et déplore les débuts difficiles de l'arrimage avec le CMU
 

Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI en septembre, la liste Solidarité-Santé se signale et déplore les débuts difficiles de l'arrimage avec le CMU

 
 
 
 2498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 mai 2021 - 14:07

L'heure du renouvellement des organes dirigeants de la MUGEFCI va bientôt sonner. La liste Solidarité-Santé constituée de tous les corps de métiers de l'administration ivoirienne en activité et des agents admis à faire valoir leur droit à la retraite se signale.


Le lancement officiel des activités de cette liste pour la conquête finale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire ( MUGEFCI) mandature 2021-2025 a eu lieu ce week-end à Yopougon.


Sur cette liste, il figure, le MIDD, le SAEPPCI, le SNEPPCI, le SYNESCI, le SYNACASS-CI, la COSIFOCI, la FARECI qui comprend 12 syndicats des fonctionnaires à la retraite.


Gnogbo Paul, Coordonnateur a indiqué que les responsables de hauts niveaux de ces différentes structures ont accepté de fédérer leurs idées, leurs énergies pour bâtir une MUGEFCI plus forte au service du mutualiste qui réponde à ses besoins en matière de santé mais surtout à ses attentes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, la MUGEFCI sera au service vrai du mutualiste et rassemblera dans sa gestion toutes les entités de fonctionnaires et retraités sans exclusive.


 

"Nous avons le devoir d'aménager et d'inventorier des parcours de soins confortables aux mutualistes quel que soit leurs lieux de résidences et une accessibilité plus accrue aux médicaments et aux prestations de santé", a ajouté, le Coordonnateur.


C'est en septembre 2021que le renouvellement des organes de la MUGEFCI est prévu. En attendant de dévoiler le programme d'activités de la liste Solidarité-Santé et conscient des attentes déçues, Gnogbo Paul assure que les mutualistes ne seront pas déçus lorsque qu'ils seront à la tête de la MUGEFCI.


"Une fois élus nous remettrons à plat tous vos griefs contre les prestations et services de la MUGEFCI afin que dans un cadre de concertation périodique et ouvert à tous, nous travaillons à les rendre conforme aux attentes des adhérents. Aussi irons-nous à la rencontre du gouvernement pour qu'également nous travaillons dans un cadre de concertation permanente à l'amélioration des prestations de la CMU pour une meilleure prise en charge des fonctionnaires et retraités. Tous nous savons que les débuts de cet arrimage MUGEFCI/CMU ne sont pas les plus réussis, ils donnent plus de grincements de dents que de santé", a-t-il prévenu.


Gnogbo Paul a également annoncé que les actions de protection sociale ne seront pas en reste avec la liste Solidarité-Santé si elle accédait au pouvoir, car la santé en dépend d'une manière ou d'une autre.


Selon lui, les questions liées à l'accès aux logements décents à coûts abordables, la réorientation et le renforcement financier de la MUGEFCI feront l'objet d'une attention particulière.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a enfin mentionné que des financiers frappent aux portes de la liste et sont prêts à l'accompagner dans la réalisation de ses grands chantiers.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI en septembre, la liste Solidarité-Santé se signale et déplore les débuts difficiles de l'arrimage avec le CMU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter