Côte d'Ivoire : Sénatoriales partielles, voici la liste des candidats retenus par la CEI
Après avoir réceptionné tous les dossiers des candidatures aux élections Sénatoriales partielles prévues le 31 juillet 2021, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a publié ce mardi 22 juin 2021, la liste des candidats retenus.
Il s’agit de Messieurs Degni Akadié Claude et Meledje Aboud Hilaire , dans la circonscription électorale des Grands-ponts ; Traoré Drissa , Diaby Vassiriki , Ousmane Sylla et Touré Nabi Issouf , dans la circonscription électorale du Kabadougou ; Kambiré Sié et Hien Tontoli Ange-Patrick , dans la circonscription électorale du Boukani ; Ouattara Ousseny et Kossonou Kouassi Ignace , dans la circonscription électorale du Gontougo ; Gnézéré Ignace , Baflan Laure et Klé Georges , dans la circonscription électorale de la Nawa.
Selon la CEI, tout électeur peut contester, devant le Conseil Constitutionnel, sa présente décision dans un délai de trois jours francs, à compter de la date de publication de la liste des candidats.
Pour rappel, le Sénat est la chambre haute du Parlement de la Côte d'Ivoire depuis l'adoption de la Troisième République en 2016.
Il assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d'Ivoire. Deux tiers des 99 sénateurs sont élus au suffrage universel indirect, quand 33 autres sont nommés par le Président de la République, soit 66 élus et 33 nommés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est le retour de GBAGBO LAURENT qui est momentanément l'actualité avec ses péripéties.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire