Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Note de « grâce » d'Adebayor pour deux artistes et sa déclaration de patriotisme
 

Togo : Note de « grâce » d'Adebayor pour deux artistes et sa déclaration de patriotisme

 
 
 
 1473 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juillet 2021 - 15:58

Emmanuel Adebayor (ph)


L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, prie la justice togolaise de libérer l’humoriste Komi Nutsuley alias Gogoligo et Midodji Amoussou surnommé Papson Moutité tout en poursuivant son travail afin que toute la lumière soit faite dans l’affaire de diffamation dont il a été l’objet.


Dans un message publié ce jeudi 22 juillet sur sa page Facebook certifiée, Adebayor a révélé avoir écrit au Procureur de la République pour demander la libération de Gogoligo et de Papson Moutité de sorte à privilégier la culture de la paix, de la tolérance et du vivre ensemble.


Avant d’en arriver à sa décision, Adebayor a publié qu’« après moult réflexions personnelles et avec mon entourage, j'ai décidé de demander la libération de Gogoligo et Chantre Moutité, qui sont malgré tout, mes frères ».


Sur le motif de sa décision à demander la libération de ses deux compatriotes qui l’ont diffamé et qui sont entre les mains de la justice, l’ancien attaquant vedette des Eperviers a expliqué que « Je mesure à quel point cette décision que je prends pourrait paraître aux yeux de certains comme une sorte de show médiatique. Mais rassurez-vous, il n'en est rien! Je suis conscient que plusieurs d'entre vous seront déçus, eu égard aux comportements de Gogoligo et Papson envers de paisibles citoyens depuis des mois mais je vous demande, comme je l'ai fait, de leur pardonner ».


 

Déclaration de patriotisme


Le natif de Kodjoviakopé à Lomé, qui a choisi d’élire domicile dans son pays depuis l’année dernière après avoir quitté son dernier club au Paraguay, a profité du dénouement qu’il entend donner à cette affaire judiciaire pour prouver aux yeux de ses compatriotes l’amour qu'il a pour le Togo.


Dans ses mots telle une déclaration de patriotisme, Adebayor a écrit que « J’ai tout donné au Togo. J’ai consacré une immense partie de ma vie au football Togolais. Pour ceux qui s’en rappellent toujours, j’ai même frôlé la mort pour le Togo. Que ce soit, les insultes ou les balles destinées à ma personne; je n’ai jamais arrêté d’aimer mon pays. J’ai tout donné et j’ai toujours donné. Je ne me suis pas arrêté au football. J’apporte toujours mon soutien dans de différentes communautés du pays ».


A l’origine de cette affaire, les deux artistes avaient accusé Emmanuel Adebayor sur les réseaux sociaux d’avoir truqué un compteur de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) installé dans son domicile. Sur plainte de l’international togolais, les deux hommes Papson Moutité et Gogoligo ont été interpellés.


Après avoir été entendus par la justice, les deux artistes ont été déposés à la prison civile de Lomé. Les griefs retenus contre eux sont entre autres, la diffamation, association de malfaiteurs et divulgation de messages privés.


 

En attendant la suite qui sera réservée à la demande d’Adebayor au Procureur de la République en faveur des deux artistes, l’homme a plaidé pour le respect mutuel, le vivre ensemble et que cessent la calomnie et le chantage surtout sur les réseaux sociaux.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Note de « grâce » d'Adebayor pour deux artistes et sa déclaration de patriotisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement