Côte d'Ivoire : Le General Doumbia : « Le terrorisme de type militaire auquel nous faisons face a pour caractéristique de conquérir les territoires »
Le Général Doumbia ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
« Ne nous y trompons pas, le terrorisme de type militaire auxquels nous faisons face, a pour caractéristique au contraire de celui urbain de conquérir les territoires en ayant pris le soin de gagner le cœur des populations locales », a révélé ce jeudi 14 octobre 2021, à Abidjan, le chef d'état-major général des Armées, le général de corps d'armée Lassina Doumbia, au cours d’une cérémonie de la Société d’Etat, Côte d’Ivoire-Énergies aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) au Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, comme relevé sur place par KOACI.
Il a relevé que, la vision stratégique de l’armée dans la lutte contre le terrorisme en les zones frontalières du Nord relève de trois axes, notamment : « le renforcement technique, matériel, organisationnel pour une meilleure conduite des opérations.
« Ne nous y trompons pas, le terrorisme de type militaire auxquels nous faisons face, a pour caractéristique au contraire de celui urbain de conquérir les territoires en ayant pris le soin de gagner le cœur des populations locales. Il s’agit pour nous de ne pas se céder le terrain, de conserver le cœur des populations. De maintenir le sentiment d’appartenance à une communauté nationale, solidaire dans les épreuves (...) », a soutenu le Général Doumbia et de poursuivre. « Il nous est apparu nécessaire de réunifier le lien armée-nation si indispensable en période de crise et qui a toujours constitué le socle de l’efficacité de la défense opérationnelle du territoire. Il s’agit que les populations comprennent bien les enjeux de la Défense et apportent leur soutien aux actions des armées (...) »
Le chef d’Etat-major a rassuré la Direction de Côte d’Ivoire-Energie que les moyens remis auront un impact sur le moral de ses hommes avant de conclure.
« Ils savent désormais être soutenus par la communauté nationale. Ils sauront se montrer à la hauteur de la considération qui leur est accordée en prenant soins et en les utilisant en bon escient (...) En réitérant notre engagement à agir de toutes nos forces et capacités pour protéger la Côte d’Ivoire des terrorismes », a assuré le chef d'état-major général des Armées, le général de corps d'armée Lassina Doumbia.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est ce prosélytisme que nous combattons. Quand une religion affirme détenir seule la vérité absolue, là est le danger. La liberté acquise de haute lutte dans le sang vole en éclat. Vivement la sécularisation! Et j'ai parlé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire