

Burkina Faso : Tour cycliste, le belge Wouters Rutgers remporte la première étape
Le belge Wouters Rutgers a remporté la première étape du tour cycliste du Faso, disputée entre Banfora et Bobo-Dioulasso ce vendredi.
Sociétaire de la team Flanders, habituée du tout du Faso, dont la dernière édition a été reportée en raison de la pandémie du Coronavirus, le belge Wouters Rutgers s'est montré le plus endurant sur la de 128,7 km avec critérium, dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Il a bouclé la distance entre Banfora et Bobo-Dioulasso, en 2h56mn48sec, soit une vitesse moyenne de 43, 676 km/h.
Il endosse à l'occasion le maillot June du leader de 'à course. Le Sud-Africain Basson Gustav est arrivé deuxième de l'étape tandis que l’Algérien Saidi Nassim a pointé en troisième position. Le premier burkinabè Harouna Ilboudo est arrivé 4e.
Ils occupent les mêmes places au classement général provisoire, à l'issue de la premiere étape.
L’espoir du cyclisme burkinabè Paul Daumont, figure également dans le top 10.
La 2e étape, la plus longue des dix étapes de cette 33e édition de la compétition qui s'achèvera le 7 novembre, se disputera ce samedi entre Bobo-Dioulasso et Dédougou (183,200 km).
Au total, 15 équipes venues d’Afrique et d’Europe iront à l'assaut du maillot jaune, en vue de succéder à l’Angolais Antonio Manuel Dario vainqueur de la dernière édition du Tour du Faso.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
