Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Espace UE, bienvenu au certificat vaccinal Covid-19 du Togo
 

Togo : Espace UE, bienvenu au certificat vaccinal Covid-19 du Togo

 
 
 
 1087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 novembre 2021 - 17:16


Illustration (ph)


Les personnes vaccinées au Togo contre la Covid-19 et qui disposent d’un certificat de vaccination numérique n’auront plus de soucis à se faire pour se rendre dans les 27 pays de l’Union Européenne (UE). De même, les voyageurs munis d’un certificat de vaccination Covid-19 européen pourront le présenter au Togo dans les lieux où ce certificat sera exigé.


Dans un communiqué conjoint rendu public ce 24 novembre 2021, le gouvernement togolais et la Délégation de l’UE au Togo ont annoncé la reconnaissance du certificat de vaccination numérique du Togo dans les 27 pays de l’Union. La mesure entre en vigueur le jeudi 25 novembre.


 

Selon le gouvernement, avec la stratégie de vaccination mise en place, le Togo se retrouve au rang des pays les mieux vaccinés de la sous-région. Partant de cette stratégie, le gouvernement a révélé que « plus d’un million de personnes, soit 25% de la population cible togolaise, se sont déjà enregistrés sur la plateforme numérique d’enrôlement et de suivi des personnes vaccinées, mise en place dès le démarrage de la campagne de vaccination par le Togo ».


La plateforme en question permet d’émettre un certificat de vaccination Covid-19 numérique avec QR code, aux personnes qui ont reçu le nombre minimal de doses requis.


Le Commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, s’est félicité du nombre croissant de pays rejoignant l’effort de l’UE et a souligné que 51 pays et territoires sur cinq continents sont désormais connectés au système de certificat numérique Covid de l’UE. Par cette reconnaissance, le Togo est donc le premier pays d’Afrique subsaharienne à être interconnectés au certificat numérique Covid


Pour sa part, le ministre togolais de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, professeur Moustafa Mijiyawa, a réaffirmé la volonté de l’État togolais de protéger sa population contre le coronavirus.


Avant la décision de reconnaissance du certificat de vaccination délivré au Togo, il faut souligner que le gouvernement togolais a mis en place une stratégie de vaccination efficace de la population qui place le Togo au rang des pays les mieux vaccinés de la sous-région.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Espace UE, bienvenu au certificat vaccinal Covid-19 du Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement