Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Futures élections, la CEI « envisage » de transcrire les nouveaux majeurs détenteurs de la CNI  sur la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : Futures élections, la CEI « envisage » de transcrire les nouveaux majeurs détenteurs de la CNI sur la liste électorale

 
 
 
 3668 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 décembre 2021 - 13:29

Le président de la Cei Ibrahime Coulibaly Kuibiert (Ph) 



La Commission Electorale Indépendante (CEI) envisagerait de transcrire les nouveaux majeurs détenteurs de la CNI sur la liste électorale.


C’est ce qui ressort des propos attribués par plusieurs sources au président de l’Institution, Ibrahime Coulibaly Kuibiert.


 

« La CEI est chargée d'organiser les élections, pour ce faire, elle a besoin d'électeurs. Il se trouve que sur 7,5 millions de personnes inscrites sur la liste électorale, il reste encore 4,5 millions d'électeurs. Mon institution, va demander à l'Office national de l'Etat civil et de l'identification (ONECI) qui délivre la Carte nationale d'identité (CNI) de donner la liste de tous les détenteurs de la CNI, âgés de 18 ans au moins, pour que nous les transcrivions immédiatement sur la liste électorale », aurait déclaré le Magistrat 


La Commission Electorale Indépendante échange et débat depuis avec les populations des différentes couches sociales avec sur le thème de « L'Élection, instrument de Renforcement de la Paix Sociale. »


Au cours de ces rencontres tant Abidjan qu’à l’intérieur d pays, l’institution instruit l’auditoire sur les missions de la CEI, le code électoral, le mode opératoire des élections et les voies de recours indiqués par le législateur.

Lesdites rencontres ont été initiées en prélude à la révision de la liste électorale prévue pour 2022, cette campagne inclusive a pour objectif d’amener les jeunes et les personnes en situation de handicap à s’inscrire massivement sur la liste électorale, afin qu’ils prennent leur part dans le développement du pays.


Les prochaines élections en Côte d’Ivoire sont prévues et sauf changement de calendrier, pour se tenir en 2023 pour les élections locales et les présidentielles en 2025.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Futures élections, la CEI « envisage » de transcrire les nouveaux majeurs détenteurs de la CNI sur la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Ils veulent insérer 4 millions de bôyôrôdjans dans le fichier électoral. C'est ça qui est la vérité. Tampiri
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter