Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie, après l'affrontement qui a fait 04 morts à Kodioussou, les deux protagonistes « boudent » le Ministre Assi, ce qui a été décidé en leur absence
Deux victimes de l’affrontement à Kodioussou (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, le village de Kodioussou, localité située à 52 km d’Alépé, dans la sous-préfecture de Danguira, est sur le pied de guerre depuis le dimanche 02 janvier 2022.
Et pour cause, un conflit de succession qui oppose l’ancien chef Akoun Honoré et le nouveau chef Kouao Pierre dit Gbagba. Un affrontement entre leurs partisans a fait quatre (04) morts et plusieurs dégâts matériels.
Pour ramener le calme, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Claude Assi, s’est rendu mardi dernier dans le village.
Selon nos informations, le fils de la région de La Mé a proposé la création d’un comité de suivi composé des sages des grandes familles pour gérer les affaires courantes jusqu’au rétablissement de l’ordre, après l’inhumation des victimes et l’élection d’un nouveau chef consensuel, qu’il a promis installer en personne.
Nous apprenons que, les deux chefs en conflit, les nommés Kouao Pierre dit Gbagba et Akoun Honoré n’ont pas pris part à la rencontre de médiation avec le Ministre. Ce qui en dit long sur la fin de la résolution sur ce conflit de succession...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les ministres inconnus du tribaliste Achi. Achi n'est entouré que d'Attié, vérifiez vous verrez, ça en dit long.
Idiot, il copie juste dramane
@levrai "Dramane" a de tout derrière lui et même s'il a des nordistes, eux ils ne sont pas 10 comme les attié mais des millions.
Fait le Ratio entre l'effectif de la présidence et le nombre de djoul qui y sont et revient moi.
@couly Pour tous ceux qui veulent mesurer le poids politique de Patrick Achi, même dans sa région. Région de la Mê, pays attié effectivement, pour rappel, où le vote pour la présidentielle de 2020 n'a pas été possible dans les principales zones. Ce nouveau revers n'est donc en rien surprenant.
J'espère qe la paix et la tranquillité reviendront rapidement, pr le développement de cette région
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire