Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Inspection du Travail autorise le DG de la Poste à licencier le  syndicaliste  gréviste  qui réclame 03 mois de salaires impayés
 

Côte d'Ivoire : L'Inspection du Travail autorise le DG de la Poste à licencier le syndicaliste gréviste qui réclame 03 mois de salaires impayés

 
 
 
 9030 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 février 2022 - 12:10

M. Verdier Aka SG du SYLAP (Ph KOACI) 


Du nouveau dans le bras de fer qui oppose le Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao au Secrétaire Général du Syndicat Libre des Agents de la Poste de Côte d’Ivoire (SYLAP-CI).


M. Verdier Aka Florent Antoine dont-il s’agit, était le principal instigateur de la grève dite de bandeau rouge en décembre 2021, pour réclamer trois (03) mois de salaires impayés par la Direction Générale de la Société d’Etat.


Le DG de la Poste a saisi l’Inspection de Travail de Treichville afin d’avoir l’autorisation de licencier son travailleur protégé. Il lui reproche un comportement fautif se traduisant par les faits suivants : 


 

Insulte et acte immoral à son égard ; Colportage d’informations non-fondées et diffamatoires dans le but de susciter du désordre et des actions de nature à troubler la bonne harmonie du personnel ; Insulte, menaces et voies à l’égard des travailleurs de l’entreprise pendant les heures de travail...


M. Isaac Gnamba-Yao vient d’avoir gain de cause. L’inspection Générale du Travail de Treichville vient de l’autoriser à licencier de M. Verdier.


Pour l’Administrateur  du Travail et des lois Sociales, Mme Kra Marie Thérèse, dans sa décision consultée par KOACI, ce mercredi 23 février 2022, ce dernier a transgressé les limites de la liberté d’expression en s’illustrant dans des propos injurieux, diffamatoires et excessifs.


« De ce que précède, l’autorisation de licencier Monsieur Verdier Aka Florent Antoine vous est accordée », a-t-elle décidé.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Inspection du Travail autorise le DG de la Poste à licencier le syndicaliste gréviste qui réclame 03 mois de salaires impayés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
mieux que de travailler gratuitement...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
donc depuis qu'il etait dans la boite il n'a jamais été payé? Aussi beaucoup pensent que le fait d'être syndicaliste, tout leur est permis. Ils se comportent mal, d'autres meme refusent de travailler, ils sont toujours en réunion etc... dommage.
 
 il y a 4 mois
aze
Frère courage. Heureux ceux qui réclament justice car...., si le résultat était positif, tous les employés profiteraient. C'est cela le BOUC ÉMISSAIRE qui emporte le péché des autres dans le désert. Dieu ne dort pas. Lève le regard là haut, il te soutiendra TOI ET TA FAMILLE. Mais LES EMPLOYÉS LÀ n'ont jamais été avec Toi.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ces employés n'ont JAMAIS ETE avec TOI, ils t'ont amené sur l'autel du sacrifice. Et le soir ils regagnent leur famille, et mangent à table. C'est MECHANT. C'est ton sang ils mangent, et ton sang criera. J'ai en horreur la méchanceté. Vous pensez profiter d'un moment. Vous paierai tous pour cette injustice. C'est comme ça.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter