

Cameroun : Plusieurs morts et de nombreux otages dans une nouvelle incursion attribuée à Boko Haram à l'Extrême-Nord
Au moins 2 personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion attribuée à Boko Haram à l'Extrême nord du pays dans la nuit de mardi à mercredi.
Une dizaine d'autres personnes ont été enlevées lors de l'attaque, ont rapporté les sources sécuritaires concordantes.
Selon le ministère Camerounais de la Défense, 2 membres d'un comité de vigilance ont trouvé la mort dans la nuit d'hier lors d'une attaque de des islamistes de Boko Haram.
"Les gens de Boko Haram ont attaqué nos frères du village de Sanda Wadjiri dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont tué 2 personnes. Ces personnes étaient les membres du comité de vigilance de Sanda wadjiri", a confié à Koaci sous anonymat, un membre du comité de vigilance (milice composée de civils pour la sécurité des personnes et des biens), de la localité voisine.
"Ils ont pris 12 personnes et sont partis avec elles. Ce sont les gens du village qui ont compté", a-t-il ajouté.
"Les gens du village ont donné l'alerte dès que les assaillants sont entrés dans le village, mais les soldats n'ont pas pu faire rapidement le déplacement", a déclaré la source à Koaci.
Le Cameroun est secoué depuis 2014 par les attaques de la secte islamiste Nigériane.
L'on note quelques fois une légère accalmie.
Ces dernières semaines l'on a enregistré une recrudescence d'incursions de la secte qui se soldent toujours par des morts d'hommes, des destructions de biens, la prise d'otages et le vol de bétail.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
