Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Décrispation socio-politique, une organisation entend rapprocher davantage Ouattara, Bédié et Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Décrispation socio-politique, une organisation entend rapprocher davantage Ouattara, Bédié et Gbagbo

 
 
 
 2633 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 avril 2022 - 13:58


Créée en 2015, l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, présidée par Zokou Bissou Privat veut désormais prendre toute sa place dans le vaste chantier de la réconciliation des populations ivoiriennes. Ce jeudi 28 avril 2022, à Grand-Bassam, elle a donné le ton de cette nouvelle dynamique, lors d'une conférence de presse animée par son président-fondateur. 


Zokou Bissou Privat d'entrée de jeu, a expliqué aux médias le bien-fondé de l'Organisation qu'il préside depuis maintenant 7 ans.


" Vivant dans un environnement cosmopolite avec un brassage culturel impressionnant, il nous appartient d'avoir des valeurs de paix et de cohésion comme socle et s'imposer une discipline de vie tout en s'élevant au-dessus des clivages politiques, ethniques et religieux, afin de former une nation forte", a-t-il expliqué.


Cela dit, le président-fo'dateur de l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion a fait connaître à la presse, ainsi qu'à l'ensemble de l'assistance, l'objectif de son organisation. 


 

" Sillon de Paix et de Cohésion veut fédérer toutes les sensibilités autour des valeurs de paix qui fondent les grands peuples. Si hier, nos divergences de point de vue avaient fortement fragilisé la cohésion sociale en créant un véritable mur de séparation entre les populations, avec des blessures morales et physiques qui peinent à se cicatriser, aujourd'hui, il nous apparaît nécessaire de recoller les morceaux ", a fait savoir le conférencier.


Déterminée à ne plus voir le sang d'un seul Ivoirien couler sur l'autel des intérêts personnels et partisans, l'ONG Sillon de Paix et de Cohésion est prête à tout mettre en œuvre pour stopper toutes sortes de violences.


D'ailleurs très bientôt, elle compte investir villes, villages et hameaux pour porter le message de la paix et de la cohésion à toute la Côte d'Ivoire. " Ensemble, nous irons dans les hameaux, nous exprimant dans nos langues maternelles pour annoncer le message de la cohésion, de paix et d'amour. Car l'amour vrai ne soupçonne point", a ajouté Zokou Bissou Privat.


Pour lui, ce message de paix et de cohésion doit transcender les générations pour donner un vrai contenu au débat sur la réconciliation nationale. Lequel contenu devra prendre en compte le brassage culturel impressionnant de la Côte d'Ivoire pour construire une nation forte.


L'ONG dit par ailleurs, être disposée à soutenir le ministère de la Cohésion et de la réconciliation nationale dans toutes ses activités. Elle entend en outre, rapprocher davantage les trois grands leaders politiques que sont les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo pour booster la décrispation politique.


 

A en croire Zokou Bissou Privat, un prix sera très bientôt mis sur pied pour distinguer les meilleurs promoteurs du bon ton, de la réconciliation et du pardon.


L'ONG Sillon de Paix et de Cohésion, signalons-le, est composée de membres appartenant à diverses obédiences politiques, ethniques et religieuses.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décrispation socio-politique, une organisation entend rapprocher davantage Ouattara, Bédié et Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter