Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : L'armée annonce une série de succès, une soixantaine de terroristes neutralisés et un otage libéré
 

Mali : L'armée annonce une série de succès, une soixantaine de terroristes neutralisés et un otage libéré

 
 
 
 1069 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 mai 2022 - 10:38

Fama (ph)-


 L'armée malienne a annoncé avoir neutralisé une soixantaine de terroristes lors d' opérations menées dans le sud et dans le centre du pays , apprend-on.


Dans un communiqué publié vendredi soir, l'état-major général des armées annoncent une série de succès contre les groupes armés dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Keletigui.


 Ainsi, cinquante-six terroristes ont été neutralisés, 2 militaires maliens tués et un otage civil libéré dans des opération menées dans les régions de Nara, Koulikoro, Douentza et Ségou.


 

« Depuis le dernier communiqué en date du 22 avril 2022, les FAMa ont consolidé les succès tactiques des frappes aériennes et opérations aéroportées », a annoncé l’armée malienne QUI poursuit en dressant le bilan des opérations menées récemment.


" Dans la région de Nara et de Koulikoro, les reconnaissances offensives dans les secteurs de Dalibougou, Kamissara, Borom et Madina Sacko et les tirs d'artillerie suivis de fouilles dans la forêt de Troungalé et les collines de Tola ont fait le bilan suivant : 16 terroristes neutralisés, 8 terroristes interpellés, divers matériels détruits y compris des motos, des engins de fabrication d'EEI, des armes et munitions, 3 AK 47 en bon état récupérés » a déclaré le colonel Mariam Sagara, Directrice adjointe de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa).


Et de poursuivre : des frappes d’opportunités ont dispersé une vingtaine de terroristes en mouvement dans le secteur de N’Dacki avec la destruction d’un Pick up et la neutralisation de 08 terroristes.


D'après la même source, une opération aéroportée sur les lieux des frappes de destruction d’un important plot logistique opérationnel du 24 avril 2022 dans le secteur de Niasso-Sebe et Sossobe-ogoro a permis de recueillir d’importants renseignements. Une patrouille FAMa sur l’axe Bankass-Bandiagara a récupéré une citerne volée à l’Énergie du Mali.


En outre , dans la région de Douentza, une patrouille FAMa sur la route Mondoro-Boni a réagi a une embuscade faisant 02 morts et 10 blessés, 02 engins endommagés, côté ami et 22 terroristes neutralisés, -01 véhicule équipé de mitrailleuse 14,5 mm, divers armements et munitions récupérés, 01 véhicule équipé de mitrailleuse 12,7mm détruit, côté ennemi.


Dans la région de Ségou, l’exploitation des renseignements a permis de cibler les réseaux de renseignements terroristes faisant : Côte ami, 01 engin légèrement endommage par un Engin Explosif (EE), Côté ennemi, 10 terroristes neutralisés, 08 suspects arrêtés, 02 AK 47, 05 chargeurs, 02 radios TYT, 13 téléphones portables, 22 motos récupérées, 03 EEI détruits, 01 otage civil libéré.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : L'armée annonce une série de succès, une soixantaine de terroristes neutralisés et un otage libéré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter