Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Installant le Comité de base du PPA-CI à Grand-Bassam, Damana Pickass reconnait que la station balnéaire n'est pas favorable à Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Installant le Comité de base du PPA-CI à Grand-Bassam, Damana Pickass reconnait que la station balnéaire n'est pas favorable à Gbagbo

 
 
 
 8670 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mai 2022 - 10:28

Damana Pickass, SG du PPA-CI jeudi à Grand-Bassam (DR) 



Après le lancement à Dabou, le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains pour la Côte d’Ivoire (PPA-CI,) Damana Adia Pickass, continue le travail de Superviseur de l'opération de mise en place des structures de base du mouvement politique fondé par Laurent Gbagbo en octobre 2021.


À cet effet, et pour s'imprégner de la réalité effective de ladite opération, il s'est rendu le jeudi 26 mai 2022 à Grand-Bassam, au domicile de l'honorable Georges-Armand Ouégnin, afin de prendre part à l’Assemblée Générale extraordinaire organisée par la Fédération de Grand-Bassam...


Dans son adresse, le Secrétaire Général a invité les militants de la Fédération de Grand-Bassam à ne pas tricher ni ruser avec cette très importante opération d'installation des Comités de base :  


 

« (...) Le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a mis en place les instances dirigeantes du PPA-CI, il nous revient de mettre en place les autres membres du parti, c’est-à-dire les structures de base afin que le PPA-CI soit un corps complet et viable. Les comités de bases sont donc pour le parti ce que la fondation est pour la construction d’un bâtiment. Il faut donc mettre en place les comités de base avec la plus grande conscience », a exhorté M. Damana avant de lancer un appel. « Ne trichez pas, ne rusez pas avec ce processus ».


Poursuivant, il a indiqué lors de sa prochaine visite dans la station balnéaire, il s’agira de rendre visite et saluer les militants (es) des comités de base qui auront été mis en place puis de reconnaître. 


« Grand Bassam n’est pas un fief traditionnel du PPA-CI, mais si vous réussissez à installer les comités de base comme vous l’avez préparé et défini, alors nous pourrons gagner les élections locales l’année prochaine ici à Grand-Bassam, ainsi que, toutes les élections à venir notamment l’élection présidentielle de 2025. Je compte sur vous et je vous engage dès à présent à marquer le terrain de tout le Département de Grande-Bassam », a conclu, le Secrétaire Général du PPA-CI.


Notons que, avant l'intervention du Secrétaire Général au cours de cette Assemblée Générale, il y a eu, la passation de charges entre le Fédéral intérimaire, Amon Nguoin, et son prédécesseur Soko Achille. 


Le tout nouveau Fédéral a proposé une liste et une cartographie des 64 comités de base de la Fédération de Grand-Bassam.


 

La liste et la cartographie, proposées, ont été approuvées par l'Assemblée Générale et validées par le Secrétaire Général. Ainsi, dans les jours qui suivent, plusieurs missions fédérales sillonneront lesdits Comités de base pour préparer, en collaboration avec les Commissaires Électoraux, les listes électorales constituées par l'ensemble des militants de ces comités de bases, apprend-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Installant le Comité de base du PPA-CI à Grand-Bassam, Damana Pickass reconnait que la station balnéaire n'est pas favorable à Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter