Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le diabète, plus de 3 500 personnes attendues pour un dépistage à la troisième édition de « sport en folie »
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le diabète, plus de 3 500 personnes attendues pour un dépistage à la troisième édition de « sport en folie »

 
 
 
 865 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juin 2022 - 10:49

Lancement de sport en folie à Cocody (Ph KOACI)



Les locaux de l’Eden golfe hôtel a abrité le lancement de la troisième édition de « sport en folie ». Un événement qui place au centre la lutte contre le diabète.


Au cours d’une conférence de presse lancée ce jour, Rahime Coulibaly, secrétaire exécutif de la fondation Célia Assié Coulibaly, a expliqué que l’événement « sport en folie » est un rassemblement annuel marqué par plusieurs disciplines sportives.


 

Elle a fait savoir que la pratique du sport peut considérablement contribuer à la réduction des facteurs de risques du diabète.


C’est dans cette optique que cette initiative a été prise pour sensibiliser le public sur la proximité de la maladie et sur les moyens de luttes accessibles à tous.


« C’est également une plate-forme de sensibilisation, de dépistage et de lutte pérennes contre cette pathologie. La première édition a rassemblé plus de 2300 personnes et la seconde, 3 500 personnes. », a-t-elle précisé avant d’ajouter que l’activité est ouverte aux personnes physiques de tout âge et de toute catégorie socioprofessionnelles, seules ou en famille, des pratiquants de disciplines sportives associées à l’événement et les médecins spécialistes en pédiatrie, gynécologie, diabétologue et en sport.


Notons que la troisième édition de la journée « sport en folie » se tiendra le dimanche 14 août 2022 à l'Ivoire Golf Club autour du thème « diabète et COVID ». Cette édition sera meublée par des conférences de sensibilisation, dépistage, atelier sportif ( judo, zumba, fitness, tyrolienne, cyclisme, parcours du combattant, tir à l’arc, basketball, natation, golf), tournois sportifs ( maracana, basketball, handball, Volley-ball), aires de jeux enfants, espace gastronomique (brunchs), atelier culinaire de lutte contre le diabète, espace divertissement et concerts live.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le diabète, plus de 3 500 personnes attendues pour un dépistage à la troisième édition de « sport en folie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter