Côte d'Ivoire : « Prix Miss Entrepreneuriat », l'Agence emploi jeunes forme les 30 finalistes à l'entrepreneuriat, déja 15 millions pour la lauréate de la première édition
L'Agence emploi jeunes a signé un partenariat avec le Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) comme bien des sponsors. Depuis l'année dernière, l'Agence emploi jeunes apporte un plus à ce partenariat en initiant le Prix Miss Entrepreneuriat pour susciter l'intérêt pour les filles à l'entrepreneuriat.
Ce ne sont pas toujours les Miss élues qui remportent le financement de ce projet. C'était, d'ailleurs, le cas l'année dernière. La lauréate a partagé son expérience avec les 30 finalistes de cette année, hier après-midi au siège de l'Agence régionale de Treichville, après le lancement de son business.
Les 30 finalistes de Miss Côte d'Ivoire ont été formées à l'entrepreneuriat par Issouf Bamba, chef projet à l'agence régionale de Treichville. Il a expliqué en quoi consiste le plan d'affaires qui leur est soumis par l'Agence emploi jeunes, qu'elles doivent remplir pour participer au Prix Miss Entrepreneuriat initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique.
Par la suite, Groga Nelly, lauréate de la première édition, dont le projet a été financé à hauteur de 15 millions FCFA, a indiqué qu'elle a lancé, depuis avril 2022, son entreprise dénommée Yâmarché et emploie 9 personnes.
Première dauphine de Miss San-Pedro 2021, l'entreprise de Groga Nelly livre des vivres à domicile après que le client a passé commande via une application qu'elle a créée.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire