Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Interdiction de tenue du meeting politique de la DMK
 

Togo : Interdiction de tenue du meeting politique de la DMK

 
 
 
 1059 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 juin 2022 - 09:41

Le ministre Yark Damehane



La réunion publique (meeting) de sensibilisation et d’information prévue le samedi 25 juin à Bè Kondjindji à Lomé par la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), un regroupement de partis de l’opposition au Togo, est interdit par les autorités pour des raisons de sécurité.


Selon un communiqué rendu public par le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane, et lu dans la soirée d’hier mercredi sur la télévision nationale TVT, la rencontre est interdite et n’aura donc pas lieu.


 

Cette décision selon les termes du communiqué est motivée par des renseignements de dernière minute. En ce sens, la déclaration fait savoir que « l’organisation d’une telle manifestation dans un contexte sécuritaire sous régional et national actuel très préoccupant et marqué par une volatilité et une imprévisibilité notoires, est de nature à compromettre les efforts en cours pour préserver l’ordre public et la sécurité nationale ».


Par cette interdiction, le ministre Yark a porté à l’attention des organisateurs du meeting de surseoir à leur programme d’information et de sensibilisation et a annoncé que les forces de défense et de sécurité prendront toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter la mesure d’interdiction.


En première réaction à l’interdiction de ce meeting, la Coordinatrice de la DMK, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a fait savoir dans une publication sur Twitter que le 17 juin 2022, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a accusé réception de la lettre d'information du meeting. Adjamagbo-Johnson a révélé que le ministre Boukpessi a invité hier mercredi à 19 h 45 les organisateurs « pour statuer, le jeudi, sur leur dispositif sécuritaire. Mais à 20 h le ministre Yark annonce à la TVT que le meeting est interdit ».


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Interdiction de tenue du meeting politique de la DMK
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter