Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Remise des équipements et matériels sanitaires, Ecoseb fait un important don au Centre de santé rural de Motobé
 

Côte d'Ivoire : Remise des équipements et matériels sanitaires, Ecoseb fait un important don au Centre de santé rural de Motobé

 
 
 
 2474 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 octobre 2022 - 14:04




Apporter un appui à relever le plateau technique du Centre de santé rural de Motobé pour améliorer l'offre de soins est le geste salutaire qui a été posé par l’entreprise de construction et de services Bethesaceel ( Ecoseb).


La cérémonie de cet important don a eu lieu le samedi 1er octobre 2022, en face de l’école primaire publique d’Ingrakon, village situé à 17 kilomètres de Motobé, dans la sous-préfecture de d’Oghlwapo. Ce, par Edy Oscar, directeur technique de Ecoseb , en partenariat avec la Fédération des groupements et associations féminines de la Bagoué ( Fegaf) chapeautée par Salimata Dembelé Diarra. C’était en présence de la chefferie d’Ingrakon, des jeunes et femmes du village bénéficiaire. La donation était composée de matériels médicaux et pharmaceutiques.


 

Pour Edy Oscar, directeur technique de Ecoseb, la structure qu’il représente est spécialisé dans l’aménagement foncier et de construction. « Abidjan est en train de grandir et Ingrakon comme Motobé fait partie désormais du Grand Abidjan.


Nous sommes venus voir nos parents de Motobé qui ont compris cela de mettre leur terre à notre disposition pour un aménagement, afin que la ville grandisse selon des normes d’urbanisme crées et écrites par la présidence de la République.


Selon la vision du Président Alassane Ouattara traduit en acte par Bruno Koné, ministre de la Construction, du logement et d’urbanisme » fait-il savoir , avant d’ajouter en ces termes : « Nous avons juste donné quelque chose de symbolique parce que Motobé a besoin de plus que ce qu’on a envoyé.


Nous avons visité leur centre de santé, nous avons constaté qu’il y a quelque chose qui manque relativement au plateau technique. Comme , nous qui allons venir travailler ici, aurons besoin de leur service, autant leur donné ce qui manque. C’est pourquoi, nous sommes venus renforcer le plateau technique », dit-il.


 

Recevant le don de matériel médical, Tchimou Hugues , médecin-chef du Centre de santé rural de Motobé , a exprimé sa joie et a rassuré les donateurs du bon usage. « Je suis heureux de la réception de ce don de matériels médicaux et pharmaceutiques. Tout don pour un hôpital est toujours le bienvenu. Nous recevrons avec plus de joie et de gaieté. Nous allons mettre ce don reçu à la disposition du village, afin que nos prestations puissent aller dans le bon sens. Ce, pour prendre en compte plus de patients. Nous plaidons auprès du District sanitaire que le centre de santé rural de Motobé soit érigé en un centre de santé urbain », a-t-il plaidé. Il a par ailleurs relevé que lorsqu’il y a un cas urgent à Motobé, c’est à l’hôpital général de Grand-Bassam ou celui d’Alepé avec des conditions d’accès très difficiles que l’on transfère les patients.


« Avec des voies impraticables, souvent c’est difficile de transporter des femmes enceinte à moto », fait-il savoir. Quant à Mme Macoura Fofana, vice-présidente de la Fegaf , chargée de la mobilisation et de l’implantation , elle n’a pas caché sa joie d’être à côté d’Ecoseb pour faire cet important don. « Nous sommes ici pour soutenir notre partenaire, Ecoseb qui fait un don au Centre de santé rural de Motobé. Cette une bonne action. C’est ce qui nous a d’ailleurs motivé à ne pas hesité un seul instant à les accompagner.


C’est pour nous, une manière de répondre au président de la République, Alassane Ouattara qui a demandé aux opérateurs économiques, responsables et élus de chaque région de répondre aux cris de cœur des populations. Je pense que c’est un acte à saluer. Aujourd’hui, grâce à cette entreprise citoyenne, nous avons découvert la région de la Mé », relève-t-elle. Non sans dire que la Fegaf a démarré ses activités dans la Bagoué et aujourd’hui, elle compte s’implanter dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. « Elle nous a ouvert les portes de la Mé en tant que Fédération qui œuvre pour l’autonomie des femmes. Nous allons immédiatement ouvrir un point focal dans cette zone. La semaine dernière, nous étions à Bondoukou dans la région de Gontougo où nous avons implanté une section. Nous avons déjà des points focaux à Bouaké, Daloa et San-Pedro », a-t-elle informé. Il faut noter que cet important don est une bouffée d’oxygène pour le Centre de santé rural de Motobé qui a besoin d’équipement pour le grand bonheur des populations.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remise des équipements et matériels sanitaires, Ecoseb fait un important don au Centre de santé rural de Motobé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter