Côte d'Ivoire : Béré, pour le maintien du RHDP au pouvoir, des jeunes et femmes de 12 villages invités à s'inscrire sur la liste électorale
Des femmes du Béré autour de Mepha Dosso (ph KOACI)
« La révision de la liste électorale, c'est l'avenir de nos enfants. C'est étant inscrit sur cette liste que nous pouvons décider du choix de nos maires, de nos députés et de notre président de la République. Le choix de vos candidats commence à partir de votre inscription sur la liste électorale. Celui qui n'est pas inscrit, ne pourra pas voter le candidat de son choix pendant les élections. C'est maintenant que le vote commence pour vos candidats. Le jour des élections, il n'y a pas d'inscription sur la liste électorale et tu ne pourras pas voter. S'inscrire sur la liste électorale, c'est préparer son avenir...» a déclaré en substance, Mepha Dosso président de l'union des Jeunes RHDP du Béré.
C'était à l'occasion d'une rencontre tenue le samedi 19 novembre 2022 avec les jeunes et femmes de 12 villages de Oueko de la sous-préfecture de Tienigboué, dans le département de Mankono. Pour ce jeune leader de la famille des Houphouëtistes dans le Béré, « La révision de la liste électorale, c'est l'avenir de nos enfants. C'est étant inscrit sur cette liste que nous pouvons décider du choix de nos maires, de nos députés et de notre président de la République. Le choix de vos candidats commence à partir de votre inscription sur la liste électorale. Celui qui n'est pas inscrit, ne pourra pas voter le candidat de son choix pendant les élections. C'est maintenant que le vote commence pour vos candidats. Le jour des élections, il n'y a pas d'inscription sur la liste électorale et tu ne pourras pas voté. S'inscrire sur la liste électorale, c'est préparer son avenir.»
Faisant allusion au démarrage ce même jour de l'opération de révision de la liste électorale, Mepha Dosso à exhorté l'assemblée à s'inscrire massivement sur ladite liste afin de donner toutes les chances à son parti de remporter toutes les échéances électorales à venir.
« Tout ce que le président de la République fait, c'est d'abord au profit de la jeunesse. En Côte d'ivoire, nous savons que c'est Alassane Ouattara et le RHDP qui nous apportent le développement. Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire, à savoir la révision de la liste électorale. Nous devons nous approprier cette importante opération. Faisons-nous recenser pour aider le président dans sa politique de développement économique de notre pays (...) En quelques années de pouvoir, le président Ouattara nous a montré ce qu'il est capable de faire. Avant son arrivée, nous n'avions que 6 villages électrifiés sur 40 ici à Tienigboué. Aujourd'hui, nous sommes à 100% de villages électrifiés. Le taux d'électrification dans le Béré est de 97 %. Nous avions eu combien de présidents en Côte d'Ivoire qui ont pu réaliser cet exploit ? En moins de (10) dix ans de gouvernance, Alassane Ouattara a réalisé dans notre région ce que ses prédécesseurs n'ont pu faire en (50) cinquante ans.»
Enfin, les jeunes de Kokounan, Niangouroula-Tiené, Kamarala, Goueko, Baranakoro, Ninakiri, Manankoro, Diakobou, Kamarala, Baranakoro,
Gnangbagala et Lotchêna ont été invités à s'approprier l'opération de la révision de la liste électorale en vue contribuer au développement de leurs différentes localités.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire