Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Weah en voyage à l'étranger dont Qatar pour 48 jours, des critiques
 

Liberia : Weah en voyage à l'étranger dont Qatar pour 48 jours, des critiques

 
 
 
 5479 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 13:48


George Weah et son épouse Clar (ph Executive Mansion)


Le Président libérien, George Weah, poursuit un périple à l’étranger qui s’étend du 1er novembre au 18 décembre 2022, soit une durée totale de 48 jours.


Afin d’honorer une série de réunions bilatérales et multilatérales avec ses homologues et des chefs d'entreprise à l’international, Weah a décidé de prolonger son périple de 25 jours supplémentaires. Ce périple est critiqué par des libériens qui le trouvent très couteux pour les caisses de ’Etat.


La prolongation du périple de Weah à l’étranger a été portée à la connaissance du Sénat libérien le mardi 18 novembre 2022 par une lettre du Président. Durant le temps de son absence du pays, Weah a chargé son ministre de la Justice par ailleurs le Procureur général de la République du Libérai, FranK Musa Dean, d’assurer la gestion des affaires du cabinet en consultation avec la Vice-présidente du pays, Mme Jewel Howard Taylor, le tout an contact téléphonique avec lui-même.


Plan du périple


 

Avant d’entamer son voyage, Weah a écrit au Sénat le 1er novembre pour l’informer de son absence du pays du 1er novembre au 23 novembre afin d’honorer « une série de rencontres bilatérales et multilatérales avec ses homologues et dirigeants d'entreprises ».


A l’approche de l’expiration de la date indiquée dans sa lettre au Senat, le dirigeant libérien et amoureux du ballon rond a prolongé son séjour. En effet le mardi 22 novembre 2022, une dépêche de Doha, au Qatar, où le Président est l'invité d'honneur de la Coupe du monde de football, a révélé que le Président ne rentrera pas chez lui avant le 18 décembre 2022.


Dans sa note, Weah a informé le président du Senat qu’il est opportun de prolonger son voyage à l'étranger « en raison d'autres engagements officiels nécessitant mon déplacement en France, au Monaco et aux États-Unis d'Amérique ».


La lettre révèle que le Président Weah devra assister à la 13e édition du Forum international Peace and Sports à Monaco, en France, où il devra être l'invité d'honneur spécial du 30 novembre au 03 décembre. Le courrier informe que le 13 décembre 2022, le Président Weah participera au Sommet des Etats-Unis-Afrique à l'invitation du Président Joe Biden.


Durée du périple, rencontres et critiques


La décision du Président libérien de s'absenter du pays pendant 48 jours, comprend une escale de neuf jours au Qatar pour suivre la Coupe du Monde 2022.


 

Selon la présidence, le Président du Libéria est arrivé le vendredi 18 novembre 2022 a Doha au Qatar. Le chef de l'Exécutif libérien, avec 26 autres Présidents, est au Qatar en tant qu'invité du gouvernement qatari et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).


Weah, a quitté le pays le 1er novembre 2022 et est maintenant au Qatar pour regarder et supporter son fils, Timothy Weah, qui jouera pour les États-Unis lors de la Coupe du monde. Weah père est le seul africain à avoir remporté le Ballon d'Or, mais il n'a jamais eu la chance de jouer à la Coupe du monde avec le Libéria. Le périple de Weah qui s’achèvera le 18 décembre 2022 risque d’être le voyage le plus long pour un Président libérien en exercice dans l'histoire du pays.


Depuis sa prise de fonction, George Weah a fait l'objet de critiques publiques pour la fréquence de ses voyages à l’étranger. Pendant que certains de ses détracteurs l’accusent d’abuser du privilège du voyage, d’autres estiment que ses indemnités de voyages pompent les caisses de l’Etat à raison de 2 000 USD par jour à l'étranger.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Liberia : Weah en voyage à l'étranger dont Qatar pour 48 jours, des critiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quoi ? 48 jours d'affilée ? Ah l'Afrique ! No comment! On va dire quoi ?
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si d'aventure DrADO (Dr. ADO) faisait ça, ouh la la, mon viééé, tous les microbes de la galaxie du fainéant gbagba allait devenir fous... Riressssssss....
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
laisse peace un peu un peu tout le monde vient a la fontaine de la quelle ils disaient je ne boirais jamais de ton eau...
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter