

RDC : La CODECO exécute dix-sept otages dans le nord-est
La milice communautaire Codeco(Coopérative pour le développement du Congo) a exécuté au moins dix sept otages dans le Nord-est du pays, a-t-on appris de sources locales.
Tombées dans une embuscade , au moins dix-sept personnes avaient été prises en otage par les miliciens de Codeco entre les villages Bambu et Kobu, dans le territoire de Djugu, à environ 45 km au nord de Bunia (province de l'Ituri).
Les victimes étaient des passagers en partance vers Mungwalu à bord de quatre véhicules lorsque leur convoi est tombé dans une embuscade.
Selon des sources concordantes , ces dix sept personnes parmi lesquelles se trouvait une femme enceinte ont été exécutées par les miliciens .
Cette prise d'otage est survenue après la mort de trois miliciens Codeco tombés dans une embuscade d'une milice rivale dans cette localité.
Comme plusieurs groupes armés , la Codeco qui dit protéger la tribu Lendu face à une tribu rivale, les Hema, défendus par une autre milice, les Zaïre est impliquée dans des attaques meurtrières dans le nord-est de la RDC

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
