

Togo : Début du 29e Tour cycliste international, première étape remportée par un malien
Les cyclistes du 29e Tour cycliste international du Togo en route (ph)
Le 29e Tour cycliste international du Togo a débuté avec la première étape courue entre Lomé et Kpalimé sur une distance de 115 km. Le lancement officiel du 29ᵉ Tour cycliste international du Togo a eu lieu le lundi 03 juin 2024 à Lomé.
Au top départ à 11 heures GMT devant la Brasserie BB à Lomé, il y avait 63 coureurs provenant de six pays de la sous-région, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, Nigeria, et du Togo, pays hôte. Les coureurs auront l'occasion de découvrir la richesse géographique et culturelle du Togo, tout en offrant une visibilité unique aux villes traversées.
Première étape
À l’arrivée, c’est Yaya Diallo qui s’impose au bout des 115 km en 2 h 53 mn 06 s avec une vitesse moyenne de 40,55 km/h. Le burkinabè Bassirou Monea est arrivé en deuxième position, suivi en troisième position par le malien Yacouba Diallo. Le premier togolais à franchir la ligne d’arrivée, en cinquième position, est Tchalem Nyouleleng.
Le 29ᵉ Tour cycliste international du Togo est prévu pour une semaine de compétition intense à travers les cinq régions du pays. Le parcours est distant de 1 640,9 Km, y compris les transbordements.
Cet évènement est promu par l’Agence de conseils, spécialisée en communication et en stratégie marketing, relation publique, évènementiels « UK & PARTNERS » en collaboration avec la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
