Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Zoukougbeu, Hubert Oualye «si Gbagbo n'est pas sur la liste électorale, il n'y aura pas d'élection»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Zoukougbeu, Hubert Oualye «si Gbagbo n'est pas sur la liste électorale, il n'y aura pas d'élection»

 
 
 
 8407 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2024 - 11:03

Hubert Oulaye en compagnie de Justin Koua à Zoukougbeu (Ph KOACI)



Hubert Oualye, vice-président du parti de Gbagbo était à la troisième édition du Festival de danse initiatique panthère à Nimé-Zahirougbeu.


Le 2ème Vice-président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a lors de cette cérémonie du dimanche 11 août 2024, tenu un discours pour rappeler l'importance de la candidature de Laurent Gbagbo aux élections de 2025.


En s'adressant au peuple Niamboua, l'ancien ministre de Gbagbo a confirmé que le président du PPA-CI se porte bien et qu'il est déterminé à se présenter aux prochaines élections. Il a exhorté ses hôtes à se mobiliser et à s'assurer que le nom de Gbagbo figure sur la liste électorale, avertissant que "s'il n'a pas son nom sur la liste, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'élection".


Hubert Oulaye a également évoqué l'histoire politique de la Côte d'Ivoire, soulignant que dans les années 90 jusqu'en 2000, des conflits avaient éclaté pour garantir la candidature d'un homme.


 

Selon lui, il est inconcevable que Laurent Gbagbo, figure emblématique de la politique ivoirienne, ne puisse pas se présenter.


"Ceux qui brandissent le prétexte de 'braquage de la BCEAO', c'est parce qu'ils ont peur d'affronter Gbagbo dans les urnes". Oulaye a soutenu que ces allégations sont fabriquées de toutes pièces par ceux qui craignent de le voir en compétition, insistant sur le fait que "nous n'allons pas accepter ça", a-t-il déclaré.


Il a encouragé les citoyens à s’assurer qu'ils disposent de tous les documents nécessaires pour participer au processus électoral. "Chers parents, il faut avoir vos papiers. Allez vous faire établir vos pièces d'identité", a-t-il exhorté. Il a ajouté que certains individus, qui n'ont pas le droit de figurer sur la liste électorale, y apparaissent, tandis que Gbagbo se voit injustement écarté. Oulaye a assuré que des actions seront entreprises pour garantir un scrutin transparent et inclusif, affirmant que "Gbagbo compte sur vous".


Le festival de danse panthère, qui célèbre une danse traditionnelle guerrière héritée du peuple Wê, a servi de toile de fond à cet appel à l'unité et à la mobilisation. Les organisateurs ont choisi Hubert Oulaye comme parrain de l'événement en raison des liens étroits entre le peuple Niamboua et le peuple Wê, ainsi que de son amour pour la culture. Oulaye a réaffirmé son engagement à promouvoir la culture ivoirienne, annonçant l'organisation d'un festival des cultures krou l'année suivante à Guiglo. "La culture constitue l'identité d'un peuple et contribue à son évolution", a-t-il déclaré.


Près de quatorze groupes de danse ont animé la place publique de Nimé-Zahirougbeu, captivant une foule immense. La forte présence des responsables du PPA-CI dans le département de Zoukougbeu a témoigné de l'engagement du parti à mobiliser les militants autour de la candidature de Gbagbo. Avant de se rendre au festival, Oulaye a également pris le temps de saluer les habitants de Zitta Guetuzon 2, démontrant son ancrage local et son désir de maintenir un lien étroit avec les citoyens.


 

À travers ce discours et cet événement culturel, Hubert Oulaye a non seulement évoqué les enjeux politiques à venir, mais a également souligné l'importance de la culture dans l'identité et l'évolution d'un peuple. En appelant à une mobilisation collective, il a placé les partisans de Gbagbo au cœur d'un processus qu'il espère transparent et juste, en affirmant que "si Gbagbo est revenu et il n'a pas pris sa retraite, c'est à cause de vous".




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Zoukougbeu, Hubert Oualye «si Gbagbo n'est pas sur la liste électorale, il n'y aura pas d'élection»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
Au plus fort de sa popularité, de son pouvoir et de sa puissance il a été étalé par le monsieur qui est sur le pouvoir en ce moment et qui ne le calcule même pas. lg est devenu un élément de cirque pour les jeunes sur les réseaux. Même Blé Goudé peut battre lg allé et retour.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Inscrivez seulement GBAGBO sur la liste électorale, auditez les listes électorales, rendez les élections transpertes, et on verra bien si ton gourou pourra le battre sans la violence, la fraude et l'aide de la France. Une équation aussi simple que de faire du "gnonmi".
 
 il y a 4 semaines
Sangys
L'oncle de Soro Guillaume a parlé hein ! On verra bien ce que cela va donner. Nous espérons qu'au moment fatidique, il ne fera pas comme Affi N'guessan, se déguiser et tenter de fuir.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter