Côte d'Ivoire : JO Paris 2024, Cissé Cheick Sallah après sa médaille de bronze : « Je suis très excité d'arriver en Côte d'Ivoire et de partager ce bon moment avec tout le pays »
Cheick Cissé accueilli mardi à Abidjan par les autorités (DR)
Après avoir remporté, la seule médaille de l'Afrique de l'Ouest francophone samedi 10 août au Grand Palais lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Cissé Cheick Sallah, est de retour en Côte d’Ivoire depuis le mardi 13 Août 2024.
A sa descente d’avion il a été accueilli en triomphe par le Ministre des transports Amadou Koné, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo , le Directeur de Cabinet du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Pr Alfred Yao N’Guessan, Mme Kinimo Fêtai Hortense Directrice Générale des Sports et de la Vie fédérale, ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo Jean-Marc Yacé.
Mais avant d’atterrir à Abidjan, Cissé Cheick s’est confié à un média occidental. « J'ai tout gagné au taekwondo, mais aujourd'hui, tout ce que je fais, c’est pour essayer d'inspirer la jeunesse afin qu'ils puissent aussi réaliser leurs rêves, quel que soit le domaine dans lequel ils exercent. Je suis très excité d'arriver en Côte d'Ivoire et de partager ce bon moment avec tout le pays et toute la jeunesse surtout. La Côte d'Ivoire est fière, et surtout l'Afrique. En tant qu'athlète, on ne peut qu'être fier de voir que ce qu'on fait inspire et rend les gens heureux », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire