Côte d'Ivoire : Bouandougou, les chefs sensibilisés sur la révision de la liste électorale à venir
Le cadre saluant les chefs (.ph KOACI.)
« La révision de la liste électorale se fera bientôt. Elle sera l'occasion de mettre à jour cette liste et permettra aux nouveaux majeurs de s'inscrire. Chaque année, vous avez vos enfants qui atteignent l'âge de prendre part au vote. Ils pourront s'inscrire sur la liste électorale afin de choisir leur candidat pendant les élections. On attend pas le jour du vote pour s'inscrire sur la liste électorale, cela se fait pendant la période de la révision de la liste électorale.
C'est le moment d'avoir vos pièces au complet pour pouvoir vous inscrire, surtout les nouveaux majeurs et tous ceux qui n'ont pas encore leurs noms sur cette liste...» a fait savoir Mepha Dosso, cadre du RHDP dans le Béré. Il a tenu ces propos le samedi 07 septembre 2024 à Safodougou dans la sous préfecture de Bouandougou en prélude à la prochaine révision de la liste électorale.
C'était à l'occasion d'une rencontre avec les chefs de la collectivité des neuf villages que sont Lolo, Ligbisso, Badasso,Tabakoro, Ménémenetou 1et 2 Baradougou et Sodefel. Mepha Dosso a expliqué à ses parents tout l'intérêt pour ceux-ci de prendre une part active à la prochaine révision de la liste électorale.
« Le processus de révision de la liste électorale est un devoir civique, et permet au citoyen de décider de l'avenir du pays, de sa localité et de son village.Tout citoyen soucieux du développement de son village doit avoir son nom sur la liste électorale. En le faisant, vous pouvez confier le destin du pays à celui qui est capable de vous apporter le développement comme le fait le président Alassane Ouattara qui, depuis qu'il est à la tête de la Côte d'Ivoire, tire le pays vers le progrès.
Aujourd'hui, nous avons l'électricité, l'eau, des écoles, un programme d'appui pour les femmes, et beaucoup d'autres choses. C'est cela surtout toute l'importance de cette opération de révision de la liste électorale...», a martelé le président du mouvement ''Sans Tabou''. Pour exprimer sa solidarité aux chefs traditionnels de Bouandougou, Mepha Dosso leur a offert neuf nouvelles chaises royales. Aussi, il les a encouragés à toujours œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
Kanaté Karamoko a salué Mepha Dosso pour sa proximité avec la population et pour son engagement pour un mieux être de celle-ci. Cette cérémonie, notons-le, s'inscrit dans le cadre de la tournée de Mepha Dosso dans les localités du Béré pour la réussite de la prochaine révision de la liste électorale.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire