Côte d'Ivoire : Mbengué, les jeunes invités à s'inscrire sur la liste électorale
Le cadre faisant son entrée sur le site de la rencontre (.ph KOACI.)
« Nous voulons célébrer la cohésion sociale. Nous voulons célébrer la fraternité entre les jeunes de Mbengué. Nous voulons amener les jeunes de Mbengué à prendre conscience qu'ils sont un pan important dans le développement de notre département, de notre région. Notre objectif est de permettre à ces jeunes des différents campements de se côtoyer, de se connaître pour cultiver davantage la solidarité, la fraternité et la cohésion sociale, qui sont chères au président de la République, Alassane Ouattara. Et nous, à notre niveau, essayons de créer les conditions pour maintenir ces valeurs.
J'invite la population de Sandrigué, celle du département de Mbengué, de la région du Poro et même de la Côte d'Ivoire, à s'inscrire sur la liste électorale. Mais d'abord, ils doivent avoir leurs pièces d'identité, parce que c'est la condition sine qua non pour être sur la liste électorale. Ceux qui n'ont pas de pièce d'identité, il leurs faut d'abord des actes de naissance. Et actuellement, il y a en cours une politique d'enrôlement pour obtenir ces actes de naissance. Au-delà du vote, la pièce d'identité est énormément essentielle dans la vie d'un homme...», a fait savoir Soro Ngolognimin Mamadou, cadre du RHDP.
C'était à l'occasion de la finale de la quatrième édition du tournoi de football inter-campements du département de Mbengué, organisée le samedi 28 septembre 2024, au terrain de Sandrigué en présence de Mamadou Coulibaly, chef de canton adjoint de Korhogo. Ce tournoi notons-le, a démarré en avril 2024.
Après avoir demandé aux jeunes de s'inscrire massivement sur la liste électorale, Soro Mamadou a doté le campement Kachôfa d'une pompe hydraulique à motricité humaine, suite à la victoire après une séance de tirs au but de l'équipe dudit campement qui était opposée en finale à celle de Badenou.
Pour ce cadre qui est l'ancien maire de Mbengué, « Ce don d'une valeur de 7 millions fcfa s'inscrit dans la continuité de la politique rurale du gouvernement. Cette pompe hydraulique, va dans le sens du soutien aux actions du président de la République envers nos parents, car l'eau c'est la vie. L'eau, c'est important. Cette infrastructure une fois construite, permettra à nos frères, à nos sœurs, à nos mamans d'avoir de l'eau potable à proximité et de ne plus aller s'abreuver au marigot dans les eaux qui sont souillées ».
T.K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire