Côte d'Ivoire : Grève dans des services publics, la Préfecture d'Abidjan invite les DR des secteurs concernés à fournir la liste de leurs collaborateurs qui observeront l'arrêt de travail
Dans une note adressée aux Directeurs Régionaux (DR) de la Santé, de la Protection Sociale et de l’Education Nationale, la Préfecture d’Abidjan invite ces derniers de bien vouloir transmettre la liste de leurs collaborateurs qui observeront l’arrêt de travail qui devrait débuter ce mardi 15 octobre 2024.
Selon le Secrétaire Général de Préfecture, Sindou Dosso, en dépit du protocole d’accord portant trêve sociale conclue avec les centrales et faîtières syndicales sur la période 2022-2027, des organisations syndicales des secteurs de l’éducation-formation, de la protection sociale, et de la santé entendent observer une grève de 72 heures sur l’ensemble du territoire national, les 15, 16 et 17 octobre 2024.
« Si ces arrêts de travail son effectifs, ils pourraient mettre à mal le climat de paix sociale », relève-t-il, avant de poursuivre.
« En conséquence, je vous demande de bien vouloir me tenir la liste de vos collaborateurs qui observent ladite grève. Votre diligence m’obligerait. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire