Côte d'Ivoire : Institut Polytechnique de Yamoussoukro, deux étudiants exclus temporairement pour des opérations de bizutage sur leurs cadets
Tipka Yann Cédric et Sissoko Rokia Océane deux étudiants en formation à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro ont été exclus pour deux semaines pour des opérations de bizutage sur leurs cadets.
Selon une note de l’institution consultée par KOACI, les élèves de la classe IC2, promotion 2024-2025 de l’ESTP, se sont livrés à des opérations de bizutage sur leurs cadets de la IC1.
« Ces opérations qui ont été révélées sur les réseaux sociaux, ont clairement porté atteinte à l’image de l’INP-HB. Par conséquent, conformément au règlement de la vie étudiante, les IC2 subissent les sanctions de 3è et 4è degrés suivantes, à compter du lundi 21 octobre 2024. M. Tipka Yann Cédric et Mlle Sissoko Rokia Océane Yelli Elvira sont exclus des cours et des résidences universitaire pour 02 semaines avec un malus de 2 points sur la moyenne Générale. Le reste des élèves de la IC2 est exclu des cours et des résidences universitaires pour 01 semaine avec un malus de 1 point sur la moyenne Générale », fait savoir le document.
Il est noté que le retour en classe des étudiants de la IC2 ne se fera qu’après avec rencontré leurs parents respectifs au cours d’une réunion qui se tiendra pour les deux (02) premier le mardi 12 novembre 2024 et pour le reste, le mardi 05 novembre 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire