

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la CEI va remettre lundi la liste électorale provisoire aux partis politiques
(Image d’illustration)
Comme le dirait l’autre, « le chien aboie, la caravane passe ». Alors que les partis de l’opposition récusent le processus électoral en cours en exigeant une révision de la liste électorale avant la présidentielle d’Octobre prochain, la Commission Electorale Indépendante (CEI), poursuit sa marche vers l’organisation des élections.
C’est dans ce cadre que, la CEI invite les partis ou groupements politiques ainsi que les Organisation de la Société Civile à une réunion sur le contentieux de la liste électorale, le lundi 17 mars 2025, à son siège à Abidjan-Cocody.
A cette occasion, l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, remettra à chaque parti politique représenté la liste électorale provisoire 2024-2025, sur support numérique, en vue de l’ouverture du contentieux.
La CEI invite, en conséquence, chaque entité concernée à désigner un (01) représentant pour cette réunion. Jusqu’où ira ce bras de fer entre la CEI et les partis de l’opposition à sept (07) mois de la présidentielle ?
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
