Bénin Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Razack Omotoyossi : LÂ’attaquant zélé qui agresse les journalistes
 

Razack Omotoyossi : LÂ’attaquant zélé qui agresse les journalistes

 
 
 
 4761 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2009 - 02:38

::Koaci.com Cotonou:: L'attaquant béninois devenu boxeur, Rarack Omotoyossi::


A lÂ’issue de la rencontre à  la limite insipide les Ecureuils du Benin ont livré ce dimanche au Stade de lÂ’Amitié face au Soudan, lÂ’attaquant sans club depuis six mois et qui vient de signer un contrat de trois ans au Fc Metz a montré ses autres talents de boxeur.


Comme en général à  la fin dÂ’une rencontre, le confrère reporter sportif François Mensanh dÂ’une chaine de télévision privée de la place, Canal 3 Bénin, a tendu son micro à  lÂ’attaquant qui a dÂ’ailleurs marqué le seul but de la rencontre (fêté avec zèle comme à  son habitude) pour avoir ses impressions dÂ’après match. Mais au lieu de répondre à  la question, ce dernier sÂ’est jeté sur le journaliste avec une intention dÂ’agresser en vociférant : «CÂ’est vous qui dites des choses sur nous, je vais vous régler votre compte aujourdÂ’hui». Ces propos sont suivis de mouvements de coup de poing que le confrère a esquivé. Et malgré lÂ’intervention de lÂ’entourage le footballeur-boxeur ne voulait pas entendre raison. Mais que reproche-t-il au confrère de la télévision privée ? Après enquête il ressort que ce dernier lui reproche dÂ’avoir dit dans son émission sportive quÂ’il nÂ’a pas actuellement de club. Un secret de polichinelle. En effet, en ce qui est de la situation de Razack Omotoyossi, Michel Dussuyer a confirmé dans un quotidien de la place dans la semaine dernière que lÂ’attaquant béninois a signé un contrat avec Fc Metz même si le club nÂ’a pas encore officialisé lÂ’information. Ceci dit, Omotoyossi a désormais une adresse professionnelle mais cela fait 6 mois quÂ’il est sans compétition. Michel Dussuyer reconnaît que déjà  à  Accra, le joueur nÂ’a pas eu son répondant habituel. Mais il confirme néanmoins quÂ’il compte lui faire appel. Techniquement, tous les arguments militent donc en faveur de la non sélection de Razack Omotoyossi. Michel Dussuyer a donc titularisé Omotoyossi tout en sachant quÂ’il nÂ’est pas apte à  jouer. CÂ’est cette information relayé par le confrère sur son émission qui lui a valu ce «Show» dÂ’après match. Un comportement déploré par la presse sportive qui se met en rang pour des actions prochaines à  lÂ’encontre de ce joueur.

Le taureau de Pobè
Après avoir passé son enfance dans la ville qui lÂ’a vu naître (Lagos) un 08 octobre 1985. Razack, sÂ’est illustré majestueusement au Bénin plus précisément à  la jeunesse sportive de pobè, club du président Paul Odjo. Sa titularisation face aux éléphants du coach Henry Michel en 2004 par lÂ’ex entraîneur des Ecureuils Hervé Revelli lui ouvra la porte de véritables espoirs. Une brillante participation au championnat dÂ’Afrique junior et au mondial des moins de 20 ans en 2005 lui a permis de signer son premier contrat international. Arrivé en Moldavie pour une durée dÂ’un an dans le club FC sheriff Tiraspol, le taureau de Pobè une ville frontalière du Nigéria au Nord Est de Cotonou, a remporté le trophée de la meilleure équipe du championnat et la coupe de Moldavie. Ses frappes hallucinantes et ses enchevauchés lui ont valu le nom du renard des caparthes par les supporters du dit club. Comme le dit un adage le talent ne se cache pas mais sÂ’affirme toujours. Les dirigeants du club Helsingborg du Suède nÂ’ont pas hésité à  porter leur choix sur lui en 2007 pour lÂ’aligner à  côté du célèbre ancien catalan Erickson. Le taureau de Pobè, le renard des caparthes arrivé en suède a étalé toute sa classe de buteurs. Primo en terminant meilleur buteur du championnat suédois avec 14 buts à  son actif et secundo parmi les meilleurs avant centre de la Coupe de lÂ’Uefa, dÂ’où son pseudonyme Omogoal. Etant à  la recherche dÂ’un contrat confortable, il atterri à  Al Nasr en Arabie Saoudite en juillet 2008. Mais celui-ci nÂ’a pas fait long feu dans son dernier club car il est licencié le 08 novembre 2008. Il est resté sans club depuis lors mais Michel Dussuyer a continué par lui faire confiance en lÂ’appelant toujours lors des regroupements des Ecureuils. Il est annoncé au FC Metz, club de son compatriote capitaine de lÂ’équipe Damien Chrysostome.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008