Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Une styliste sénégalaise prise en otage à  Lomé
 

Une styliste sénégalaise prise en otage à  Lomé

 
 
 
 6969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mai 2010 - 02:53

::Koaci.com Dakar::

La styliste sénégalaise Mame Fa Gueye Bࢠ(ph) est kidnappée depuis avant-hier à  Lomé au Togo par un groupe de personnes.

Partie dans la capitale togolaise dans le cadre de son travail, la styliste sÂ’est retrouvée avec 5 autres personnes entre les mains des bandits.

Selon nos informations, les kidnappeurs ont exécuté trois parmi les pris en otage. La vie de Mame Fa Gueye semble être en danger car, les bandits réclament une rançon de 150 millions de francs Cfa pour la libérer. Ceci dit, ils ont donné un délai de 48 heures à  la dame au plus avant de passer à  lÂ’acte. Les kidnappeurs avaient donné lÂ’autorisation à  la styliste de joindre un proche à  Dakar pour lui parler de son problème.

LÂ’affaire est en phase de devenir une question diplomatique. Le ministre des affaires étrangères, Madické Niang est monté au créneau pour évoquer cette question qui commence à  inquiéter beaucoup les Sénégalais.

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, les dispositions idoines ont été prises pour un traitement diligent de lÂ’enlèvement à  Lomé de la styliste sénégalaise Mame Fa Gueye. «Le ministère des Affaires étrangères a été saisi et a pris toutes les dispositions idoines pour traiter de façon diligente cette affaire», soutient Me Niang.

Reste maintenant à  savoir si les autorités togolaises vont sÂ’impliquer pour libérer la sénégalaise et ses autres codétenus. Wait and seeÂ….


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008