Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
La justice ivoirienne accepte de remettre le corps de Désiré Tagro à  ses parents
 

La justice ivoirienne accepte de remettre le corps de Désiré Tagro à  ses parents

 
 
 
 8487 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 septembre 2011 - 17:40

Simplice Koffi Kouadio (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

©koaci.com - Décédé quelques heures après l'arrestation de Laurent Gbagbo dans des conditions troubles, la dépouille de l'ex-ministre de l'Intérieur sera remis à  ses parents, selon le dernier communiqué du parquet d'Abidjan, affirmant par ailleurs que, l'ex commandant de la Garde républicaine, le général Bruno Dogbo Blé a été inculpé et placé en détention préventive cette semaine.

En attendant d'élucider les circonstances de la mort de Désiré Tagro.

La justice ivoirienne décide de remettre le corps du défunt à  ses parents. "Cette semaine, sur demande adressée par la famille au parquet, le Procureur de la République a autorisé la remise du corps aux parents" déclare-t-on dans le dernier communiqué du Procureur de la république signé du substitut du procureur, par ailleurs porte-parole par intérim du parquet qui ne donne pas pour l'heure une date de retrait du corps.

Le porte-parole précise en revanche que l'enquête ouverte sur la recherche des causes de la mort du ministre Tagro suit son cours.

e communiqué du parquet affirme que cette semaine le général Bruno Dogbo Blé, ex commandant de la Garde républicaine, a été inculpé et placé en détention préventive.

Cette nouvelle détention préventive, porte le nombre des détenus dans cette procédure à  cinq (05), selon le porte-parole par intérim. Il ajoute par ailleurs que depuis lÂ’ouverture des locaux de la Cellule Spéciale dÂ’Enquête à  ce jour, sept cent (700) personnes ont été auditionnées.

Le communiqué de presse du parquet d'Abidjan réaffirme qu' au titre des crimes de Sang, une personne a été inculpée et placée en détention préventive le lundi dernier portant le nombre total des personnes détenues à  trente neuf (39).

L'enquête sur infractions économiques avance, selon le parquet qui soutient qu'une personne a été inculpée et placée en détention préventive. Cette inculpation porte le nombre des personnes détenues à  vingt (20).

Cependant, les enquêtes relatives à  lÂ’enlèvement, à  la séquestration et lÂ’assassinat du Colonel Major à  la retraite, Adama Dosso de Yves Lamblin et de ses compagnons n'ont pas varié selon, le dernier communiqué du Parquet.

Wassimagnon, KOACI ABIDJAN copyright©koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
La justice ivoirienne accepte de remettre le corps de Désiré Tagro à  ses parents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
coquette
mais de quel enquête ils nous parlent, ce qui s'est passé au vu et au su de tout le monde ils osent nous parler d'enquête encore? arrêtez vos plaisanteries là !
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sinimory1
la coquette je crois ke tu n'as rien compris encore le fait de mener une enquete c'est la procedure normale meme quand un braqueur est tué au cours d'une fusillade c'est la meme procédure souviens toi que affi n'guessan est venu lire un communiqué a la TV lors de l'assassinat de Guei disant qu'il partait prendre la RTI pour faire un autre coup d'etat et qu'il a été abattu lors d'echanges de tirs par les forces loyalistes mais apres ces meme personnes ont parlé d'enquete pour deteminé les causes de sa mort mais tu n'as pas été choqué par ses faits mais le fameux Desire tagro lui n'etait pas innocent comme l'etait Guéi reobert et sa famille car ce monsieur a encouragé a armé les jeunes je sais de quoi je parle voici des individus dont on devais brulé les corps pour qu'ils ne laissent aucune trace sur la terre pour moi sa mort a été trop facile vu ce qu'il a fait subir aux innocents qu'il a fait tue Desire tagro devait etre decoupe en morceau et jete dans la lagune pour que les poissons se nourrissent de son corps car voici qui quelqu'un qui a organisé et encouragé la violence en cote d'ivoire qu'il soit maudit et qu'il n'est jamais le repos eternel ce fils de pute AMENNNNN
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE Gle
 Toute la douleur de bon nombre de nos concitoyens se trouve exprimée dans lÂ’intervention de Sinimory1. Et curieusement, ce sont les bourreaux dÂ’hier qui veulent bénéficier dÂ’attention, jusquÂ’à  se permettre certaines « exigences »par rapport à  la réconciliation souhaitée. Comme si cela ne les arrangeait pas. QuÂ’ils sachent par exemple, que si le Ministre Danon DJEDJE se promène actuellement à  Abidjan sans garde de corps, ce serait difficile pour un BLE Goudé ou un AFFI NÂ’guessan, même escortés. Puis à  quel titre lÂ’Etat de CI devrait-il leur donner des gardes de corps ? Les rancÂœurs sont encore vives parce que tout nÂ’a pas encore été dit, donc les gens ne se sont pas encore « vidés ». De plus, les coupables et autres responsables ne donnent aucune preuve de repentance sÂ’ils ne se renient pas carrément, ce qui donne lÂ’impression aux victimes dÂ’être nargués. Imaginez simplement que Tagro (Paix à  son à¢me) se soit retrouvé devant Sinimory1 quelque part à  AbidjanÂ… La réconciliation devrait dÂ’abord passer par les victimes (A ne pas confondre avec les vainqueurs !!!).
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008