Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Affi NÂ’Guessan à  Issia : « Voici comment on doit honorer Bohoun et TagroÂ… »
 

Côte dÂ’Ivoire : Affi NÂ’Guessan à  Issia : « Voici comment on doit honorer Bohoun et TagroÂ… »

 
 
 
 7209 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 octobre 2013 - 12:23

Abidjan le 09 Octobre 2013 © koaci.com –Dans le cadre de sa tournée entreprise depuis la semaine dernière dans le centre-ouest du pays, Pascal Affi NÂ’Guessan a mis mardi le cap sur la ville dÂ’Issia qui a vu perdre deux de ses fils pendant et après le moment douloureux quÂ’a connu la Côte dÂ’Ivoire.

Après sÂ’être incliné sur les tombes des anciens ministres Paul Antoine Bohoun Bouabré et Désiré Tagro, le chef du parti de la refondation a souligné aux populations dÂ’Issia que la seule manière dÂ’honorer la mémoire de ses illustres disparus était de bouter hors du pouvoir le régime actuel pour réinstaller Laurent Gbagbo à  la tête du pays.

« Nous devons nettoyer la Côte d'Ivoire de toutes les contre-valeurs de méchanceté, de corruption et d'anarchie pour instaurer des valeurs de liberté, de démocratie et de dignité que Laurent Gbagbo a toujours prônées et défendues. C'est cela le sens du vote de demain. Je vous invite donc à  vous mobiliser pour faire triompher ces valeurs et bouter hors du pouvoir ceux qui y sont arrivés accidentellement et qui gèrent le pouvoir dangereusement et injustement. Quand nous le ferons, ce sera une manière d'honorer la mémoire de Bohoun-Bouabré, Désiré Tagro et toutes les victimes de la crise. Soyez forts, la victoire marche vers nous et demain nous reviendrons au pouvoir parce que c'est votre volonté", a déclaré lÂ’ancien premier ministre avant de révéler ensuite que Laurent Gbagbo était en mission à  la prison de la Haye. « Laurent Gbagbo est "en mission à  La Haye" pour confondre les Blancs. "Le monde entier est obligé de jeter un regard nouveau sur le sort qui est réservé aux dirigeants africains et c'est parce que le combat est gagné que Gbagbo n'a rien à  faire à  la CPI et qu'il viendra nous rejoindre. »

Rappelons que le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi NÂ’Guessan a entamé depuis le 3 octobre dernier une tournée de mobilisation pendant laquelle il tient des propos à  mettre en péril la paix sociale.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Affi NÂ’Guessan à  Issia : « Voici comment on doit honorer Bohoun et TagroÂ… »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
BRAVO Affi N'guessan...! Une tres belle leçon de morale que Monsieur Affi donne aux FPI, car le meilleur moyen d'honorer Guei Robert,sa femme et les autres 17 membres de sa famille ASSASSINES sous le roi Koudou, serait de punir a vie Koudou Gbagbo et aussi d'empecher le FPI de revenir au pouvoir pendant les 50 prochaines annees............................. Gbagbo doit normalement rester a la CPI a vie ou rester en residence surveille en Ouganda ou sur l'ile de St Helene.............. @Srika n'a pas menti dans un de ces commentaires d'aujourd'ui sur les consequences nefastes d'une mise en liberte provisoire de Koudou.......... Certains le voit deja president a la place de Ouattara..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Comment voulez-vous que la CPI accorde une quelconque liberte a Koudou si ses "gorilles" qui le remplacent "provisoirement"(d'apres eux) ne cessent pas de remuer vigoureusement la terre sur laquelle d'autres etres intelligents se reposent ??..................... C'est pas Ouattara qui empire la situation de Koudou,mais ce sont plutot ses propres "aveugles et sourds" supporteurs.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
argent diamant or
Je touche du bois si gbagbo est libere Notre pays connaitra une tres grande crise mais qui sera tres destructive pr les refondus pour cela je pense Qu il ne sera pas liberer mtn peut être un jour car avec ces propos d affi et gbagbo le chef bandit il peut manipuler ces partisans a creer la chienlit ce que les adorateurs vont pas acceptes imaginer la suite. Que dieu ns en garde amen
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ouatarra
Sinon depuis plus d'un an HAHO nous a promis qu'il allait faire la lumiere sur la mort de Guei et de ses proches mais depuis , rien. Donc votre fond de commerce la n'a plus de valeur. Au fait le proces de LG est juridique ou politique??? @Srika pardon eclaire nous.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@OUATTARA.................... Meme le VATICAN et tous les autres groupes religieux de ce monde sont TOUS diriges dans l'ombre par des puissants politiciens...... C'est pas le cas du "pauvre" Koudou Gbagbo a la CPI qui fera CHANGER l'ordre mondiale deja etablie...... Koudou Gbagbo est certes IMPORTANT pour le FPI, mais il ne represente ABSOLUMENT RIEN aux yeux de ceux qui DIRIGENT ce monde.................... @Ouattara ............... J'espere que j'ai ete un peu clair....... CESSER de REVER !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ouatarra
donc que faisons nous @Srika, on s'indigne face a cette politisation du proces de LG ou bien on l'encourage ????? Avec ce genre de reflexion l'Afrique ne s'en sortira jamais! Parce que s'il faut accepter cette main mise des grandes puissances sans s'en indigner , c'est leur donner le droit de nous maintenir dans le sous developement.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008