Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Crash de l'avion de Sénégal Air, l'enquête avance, des spécialistes français à  Dakar sous peu
 

Sénégal: Crash de l'avion de Sénégal Air, l'enquête avance, des spécialistes français à  Dakar sous peu

 
 
 
 20971 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 septembre 2015 - 11:24

Des enquêteurs du Bea sur le terrain (Ph)

© koaci.com- Vendredi 11 Septembre 2015- Les choses s’accélèrent concernant l’enquête pour déterminer les causes exactes du crash de l’aéronef HS-125 de Sénégal Air. Selon le quotidien "La Tribune", une équipe d’enquêteurs français, sera à  Dakar pour participer à  l’enquête ce sur la demande du Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) mis en place, au lendemain de l’accident par les autorités sénégalaises.

Le Bea français chargé de conduire l’enquête de sécurité est composé de trois enquêteurs et d'un conseiller technique de la Direction des services de la navigation aérienne française ( Dsna).

Par ailleurs, selon un site d’information français, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire et les gendarmes français des transports aériens sont attendus sur place au Sénégal. "C’est une procédure automatique, en cas de victime français", explique-t-on.

En France, le Bea est l’autorité chargée des enquêtes de sécurité relatives aux accidents ou aux incidents graves dans l’aviation civile. Chaque année, il conduit environ 250 enquêtes nouvelles à  la suite d’accidents ou d’incidents en transport public et en aviation générale survenus sur l’ensemble des départements et territoires français. Le Bea représente l’État français dans environ cent cinquante (150) nouvelles enquêtes dirigées par un État étranger chaque année.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008