Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un stagiaire détourne 23 millions de F CFA en imitant des signatures
 

Burkina Faso: Un stagiaire détourne 23 millions de F CFA en imitant des signatures

 
 
 
 39244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2016 - 10:20

© Koaci.com – Mercredi 04 Mai 2016 – Un agent en stage à  la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a extorqué la rondelette somme de 23 millions de F CFA en imitant sur un chèque les signatures de quatre cadres de cette institution financière.

Rapportés par le quotidien d’Etat, les faits se sont déroulés la semaine dernière lorsque le stagiaire a encaissé les 23 millions F CFA contre un chèque sur lequel il avait imité les signatures de son chef de service, gestionnaire, du comptable et du directeur régional de la CNSS.

Ayant entamé la construction d’une villa dans la cour paternelle, l’indélicat a fait croire à  sa famille qu’il percevait un gros salaire avec son nouvel emploi.

C’est quelques temps après que le subterfuge sur ces décaissements sans autorisation ont été découverts, la banque ne s’étant pas rendu compte de la falsification des signatures.

Pire, les principaux ordonnateurs n’ont également pu déceler la moindre différence entre leurs signatures et celle falsifiées, démontrant de l’habilité du stagiaire.

En stage depuis trois à  la CNSS, le faussaire a été mis aux arrêts, ainsi qu’une femme, agent de l’institution et grà¢ce à  laquelle il avait décroché ce stage.

Boa, Ouagadougou


- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à  Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 




 
 
  Par Koaci