Mauritanie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie: Viré pour mauvaise prononciation du nom de la première dame, le journaliste Khalilou Diop réintégré
 

Mauritanie: Viré pour mauvaise prononciation du nom de la première dame, le journaliste Khalilou Diop réintégré

 
 
 
 13727 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juin 2016 - 10:19

Mariem Mint Ahmed et Pape Khalilou Diop (Ph)

© koaci.com–Vendredi 03 juin 2016- En Mauritanie, les autorités de la radio nationale sont revenu à  de meilleurs sentiments sur  le sort du journaliste de la radio nationale Pape Khalilou Diop.

Le confrère, renvoyé pour avoir mal prononcé le nom de la première dame du pays a été tout bonnement réintégré apprend t’on de la presse locale.

Le journaliste qui a retrouvé son emploi à  la radio nationale mauritanienne a même présenté le flash d’information de 12h 5mn hier, fait constater le site mauritanien Alakhbar.

Pour rappel, Pape Khalilou Diop qui officie depuis 6 ans dans le Desk Wolof de la radio nationale a été viré de son poste le 26 mai dernier, pour avoir mal prononcé le nom de la première dame : Mariem Mint Ahmed dite Tekbir, lors de l’édition du journal de 7 h.

«Le nouveau directeur général, Abdallah Hormatallah, m’a soufflé à  l’oreille que je serai sanctionné. Quelques heures plus tard, le directeur de la Radio Rurale m’informe de mon renvoi, sans aucune mise en demeure», disait t’il après son renvoi.

La presse locale et internationale à  l’instar de KOACI.COM s’était précipitée de dénoncer l’abus et manifesté leur soutien au journaliste. Une pression qui a sans doute pesé sur la balance du oui ou non de son réintégration.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008