Monde Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde: Facebook ne deviendra  pas payant, arrêtez de partager ce message, c'est une arnaque !
 

Monde: Facebook ne deviendra pas payant, arrêtez de partager ce message, c'est une arnaque !

 
 
 
 17375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juin 2016 - 14:29

Page d’accueil Facebook (ph) 

© Koaci.com – Samedi 04 Juin 2016 – Facebook ne deviendra pas payant, arrêtez de partager ce message qui tourne en boucle sur nos murs, c'est une arnaque ! Bon nombre de personnes ont vu circuler ou faire le copier-coller d'un profil à  un autre durant des jours passés. 


Depuis quelques jours, ce type de message fleurit à  nouveau sur le plus grand réseau social de la planète à  travers des messages de ce type : "Maintenant c'est officiel ! C’est paru dans les médias et sur TF1. Facebook vient de sortir son prix d’entrée”‚: 5,99 euros pour garder l’abonnement gold de votre statut de vie "privée" (...). Comme dans l'exemple qui suit. C'est totalement bidon ! Depuis six ans, cette arnaque refait surface sur le réseau social.

Facebook ne devient pas payant cet été, arrêtez de partager ce message, c'est une arnaque! Tel est le message laissé sur le site d'informations "Metronews".

Le ton est amical et cela peut mordre. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi du pseudo argument légal : "En raison du fait que Facebook a choisi d’impliquer un logiciel qui permettra le vol de mes renseignements personnels, je déclare ce qui suit”‚: À cette date du Dimanche 20 septembre 2015, en réponse aux nouvelles lignes directrices de Facebook et en vertu des articles L.111, 112 et 113 du code de la propriété intellectuelle, je déclare que mes droits sont attachés à  toutes mes données personnelles, dessins, peintures, photos, textes etc… publiées sur mon profil (…)".


Nous n'avons pas copié l'intégralité du message, il court sur plus d'une cinquantaine de lignes, mais vous avez compris le principe.

Facebook est gratuit (et le restera toujours).

En guise de réponse, en septembre dernier, Facebook avait répondu brièvement à  la rumeur, sur un ton plutôt "bon joueur": "Il y a probablement de l'eau sur Mars, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Facebook est gratuit et le restera pour toujours". Pour ceux qui doutent encore, le réseau social rappelle qu'est publié sur sa page d'accueil un message manifeste”‚: "Inscription C’est gratuit (et ça le restera toujours)".



KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008