Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Insertion des jeunes, 200 stagiaires en secrétariat  ont reçu des kits d'installation à  Bouaké
 

Côte d'Ivoire: Insertion des jeunes, 200 stagiaires en secrétariat ont reçu des kits d'installation à  Bouaké

 
 
 
 5552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 novembre 2016 - 11:03

La remise des kits (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Jeudi 03 Novembre 2016 –L'ambiance était festive le week-end dernier à  l'Institut Ivoire Prestige Formation (IPF) de Bouaké sise au quartier Air France.

La raison, 200 jeunes dont 6 garçons et 144 filles ont reçu après 6 mois de formation en Secrétariat bureautique leur attestation de fin de formation et des kits d'installation composés d'ordinateur complet avec imprimantes multi fonctions.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet formation clef en main, initié par la Fondation Émergence Jeune Internationale (FEJI), en partenariat avec l'établissement IPF.

« J'aime ce métier et je veux l'exercer dans ma vie. Nous avons été formés pendant 6 mois en Word, Excel, bureautique et un peu de droit. La formation nous a permis d'avoir les connaissances professionnelles dans le domaine du secrétariat et bureautique.
Je pense que je suis outillé pour travailler dans une entreprise », a affirmé Kouassi Konan Gérard, un des bénéficiaire de cette formation.

Tuo Kolo Rémi, Président du Conseil d'administration de la FEJI et fondateur de l'Institut IPF, cette formation consiste à  accompagner l'État dans sa politique d'entrepreneuriat.

« Notre combat, c'est d'accompagner l’État dans sa volonté d'insertion des jeunes. Nous savons que l'État ne peut pas tout faire seul. Notre stratégie est d'encourager les jeunes à  l'auto-emploi. Ce matériel vous permet de commencer d'abord à  faire quelque chose. Utilisez le donc à  bon escient afin que vous puissiez en tirer profit ».

Quant à  Mariam Traoré, chef de cabinet du ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, représentant le ministre Paul Koffi Koffi, parrain de la cérémonie, a demandé au nom du ministre Paul Koffi Koffi aux bénéficiaires de ressembler à  leur parrain à  travers le travail.

« Au cabinet nous appelons votre parrain « l‘infatigable», c’est quelqu’un qui aime le travail et c’est un modèle. Vous l’avez choisi comme parrain, il faut que vous soyez également des modèles. Travaillez avec abnégation avec les diplômes que vous avez qui constituent des richesses, un savoir-faire. Il faut vous valoriser surtout mesdames pour que demain vous assumiez votre autonomie et devenir des femmes épanouis », a conseillé l’ex sous- préfet de Brobo.

Donatien Kautcha, Abidjan et correspondant à  Bouaké
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008