Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mugefci, les fonctionnaires stagiaires désormais solvables à  la mutuelle sociale à  partir de janvier 2018
 

Côte d'Ivoire : Mugefci, les fonctionnaires stagiaires désormais solvables à  la mutuelle sociale à  partir de janvier 2018

 
 
 
 12682 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 novembre 2017 - 09:17

Vue du conseil d'administration de la Mugefci réuni à  Grand Bassam

©Koaci.com- Mardi 28 novembre 2017- Les fonctionnaires stagiaires pourront désormais bénéficier des prestations de la Mutuelle Générale des Agents et Fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Ainsi en a décidé la nouvelle instance dirigeante de ladite mutuelle dirigée depuis le mois dernier par Mesmin Comoé, le nouveau Président du Conseil d’Administration, du 21 au 25 novembre dernier, à  Grand Bassam, à  l’issue de la première réunion des membres du Conseil d’administration et du Comité de contrôle.

« Il s’agit des fonctionnaires stagiaires pour lesquels un arrêté de nomination est signé, c’est-dire qui sont titularisés dans un emploi de la fonction publique (…) le principe dans la mutualité, c’est qu’on a accès aux prestations à  partir du moment où on paie une cotisation ; or dès qu’un fonctionnaire est titularisé, sa solde s’ouvre, sa cotisation à  la MUGEFCI s’ouvre aussi. Malheureusement des personnes peuvent attendre jusqu’à  plusieurs années avant de toucher leur rappel. C’est de ces personnes qu’il s’agit », a tenu à  préciser Mesmin Comoé.

Ce faisant, cette mesure prévue entrer en vigueur à  partir de janvier 2018, devrait permettre aux fonctionnaires stagiaires non encore solvables de bénéficier des prestations notamment sanitaires de la mutuelle de solidarité.

Notons qu’au sortir de cette rencontre, le nouveau PCA de la Mugefci a également annoncé la mise en application d’une autre mesure de campagne, la carte des mutualistes dès le mois de mars de la même année.

Casimir Boh, Abidjan

L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008