Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Ipc de Transparency International, le Forum civile s'inquiète de la stagnation du pays dans la zone rouge
 

Sénégal : Ipc de Transparency International, le Forum civile s'inquiète de la stagnation du pays dans la zone rouge

 
 
 
 6014 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2018 - 11:47

Un policier sénégalais et un usager de la route (Ph)

©koaci.com-Jeudi 22 Février 2018- En marge de cette publication du rapport 2017 sur la l’Indice de perception de la corruption de Transparency International, le Forum civil sénégalais a abordé le cas du Sénégal dans ce rapport, comme relevé sur place par KOACI.COM.

L’ONG Transparency International a publié mercredi 21 février, son rapport 2017 sur la l’Indice de perception de la corruption à  travers le monde.

Au Sénégal, le Forum civil , organisation de la société civile qui lutte contre la corruption a tenu une conférence de presse pour aborder le cas spécifique du Sénégal et déploré le mauvais classement du pays dans le présent rapport.

En effet, l’étude attribue au Sénégal le même score qu’en 2016 : 45 sur 100. Au classement, le Sénégal est 66e au niveau mondial et 8e au plan africain.

Un score et un classement qui, même s’ils se rapprochent de la moyenne mondiale, ne permettent pas au pays de quitter la zone rouge.


L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


«Le pays fait donc du surplace, cloué dans la zone rouge qui concentre les pays n’atteignant pas 50 points», a déploré le Forum civil qui ajoute que «même si son score est supérieur à  la zone mondiale et celle africaine, la stagnation du score est un mauvais signal pour l’économie du pays».

L’enquête de Transparency international concerne 180 pays. Elle fixe la moyenne mondiale à  43,07 points et celle africaine à  32,02 points.

Le classement est dominé par la Nouvelle Zélande (89 points/100). En Afrique, le pays le moins corrompu, selon l’étude, est le Botswana (61/100).


SDN, Dakar


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008