Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Port d'Abidjan, 110 milliards de FCFA pour la modernisation et l'extension du terminal minéralier partagés équitablement entre l'Etat et Sea-invest
 

Côte d'Ivoire: Port d'Abidjan, 110 milliards de FCFA pour la modernisation et l'extension du terminal minéralier partagés équitablement entre l'Etat et Sea-invest

 
 
 
 6779 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mai 2018 - 14:05

© koaci.com- Mercredi 23 Mai 2018-Le Gouvernement ivoirien a adopté ce jour en sa réunion hebdomadaire, un décret portant approbation de la convention de concession pour la modernisation et l’extension du terminal minéralier.


Cette convention permettra de mobiliser pour le projet de modernisation et d’extension du terminal minéralier du port d’Abidjan, un financement d’environ 110 milliards de FCFA pour la réalisation d’investissements importants.

Il s’agit de l’acquisition de matériels techniques supplémentaires, de l’aménagement des airs de manutention, de l’extension des espaces de stockages, du rempiètement et de l’approfondissement des quais du terminal minéralier du port d’Abidjan.

Ce financement est reparti entre le concessionnaire et l’autorité portuaire représentant l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le concessionnaire Sea-Invest va y participer pour à  peu près 55 milliards de FCFA et l’Etat de Côte d’Ivoire pour le même montant approximativement.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008