Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: CPI, Bemba fixé sur son sort le 17 Septembre dans l'affaire de subordination de témoins
 
Jean-Pierre Bemba (ph)-


© Koaci.com- Mardi 28 Août 2018 – La cour pénale internationale doit prononcer son verdict le 17 Septembre dans l' affaire de subordination de témoins impliquant l'ex-chef de milice et vice-président de RDC Jean-Pierre Bemba, et trois autres accusés.

Dans un communiqué publié ce mardi, la CPI Search CPI a déclaré que la Chambre de première instance VII rendra sa décision sur la peine dans le dossier sur la subornation de témoins contre Jean-Pierre Bemba le 17 septembre 2018.

« La Chambre de première instance VII a programmé une audience le 17 septembre 2018 à 15:00 (heure locale de La Haye) pour rendre sa décision sur les peines à l’encontre de M. Jean-Pierre Bemba Gombo, M. Aimé Kilolo Musamba et M. Jean-Jacques Mangenda Kabongo" indique le communiqué.

Avant sa libération , M. Bemba était poursuivi pour subordination de témoin , la CPI Search CPI l’accusant d’avoir tenté de manipuler la justice, pour obtenir un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Après son retour triomphal au pays , sa candidature avait été jugée « irrecevable » par la commission électorale à cause de cette affaire.

KOACI
 
 
4606 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login