Logo Koaci
 
 
 
RDC : Béni, 11 morts au moins et 15 disparus après une attaque attribuée à des ADF
 
© Koaci.com - Lundi 22 Octobre 2018 – Une attaque attribuée à des rebelles ougandais de l’ADF a fait au moins 11 morts dont des soldats et 15 portés disparus à Béni Search Béni , région régulièrement endeuillée par des groupes armés, apprend-on de sources sécuritaires.

Des rebelles ougandais ont attaqué à nouveau Béni Search Béni dans la nuit de samedi à dimanche faisant au moins 11 morts, et enlevant 15 personnes dont des enfants dont l’ âge varie entre 05 et 10 ans.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

« Nous avons repoussé l'attaque mais malheureusement, il y a eu des morts parmi des civils et militaires », a déclaré de son côté le porte-parole de l'armé dans la région, le capitaine Mak Hazukay.

Un témoin sur place dit avoir vu au moins deux corps avec des tenues militaires .

Dépréciée par la population locale , la MONUSCO avait fait savoir plus tôt dans un communiqué que des casques bleus avaient échangé des tirs dans la nuit avec des présumés rebelles à Beni. il n’y aurait eu aucune victime du côté des casques bleus.

La région de Béni Search Béni est régulièrement endeuillée par de multiples attaques des rebelles ougandais de l’ADF qui ont fait plus de 700 morts parmi des civils malgré la présence d’une base de la MONUSCO et des forces armées congolaises.

KOACI
 
 
5865 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login