Logo Koaci
 
 
 
Benin : Amoros pas serein et craintif à la fois
 

Cotonou le 6 juin 2013 @Koaci.com – La guerre des listes entre le président de la Fédération béninoise de football Search football (Fbf) Anjorin Moucharafou Search Anjorin Moucharafou et le sélectionneur national Manuel Amoros Search Manuel Amoros est enfin terminée. Le ministre des Sports Didier Aplogan ayant réussi à aplanir les divergences entre les deux parties lors d’une rencontre de vérité tenue à son cabinet.

Aujourd’hui, Manuel Amoros Search Manuel Amoros est tourné vers son match contre l’Algérie prévu dimanche prochain (à partir de 16 heures) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Seulement, il regrette qu’aucune disposition n’ait été prise en vue de l’organisation d’un match amical de référence avant cette 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. « Deux joueurs aussi importants que Stéphane Sessègnon et Rudy Gestede n’ont jamais joué ensemble, faute de matchs amicaux malgré mes incessantes sollicitations auprès de la Fédération, qui m’avait promis un match pour le 2 juin. Le technicien français considère que cet état de chose ne l’arrange pas. « Je ne me considère pas à égalité avec notre adversaire, l’Algérie qui, elle, a joué à chaque date Fifa des rencontres amicales et qui a joué lundi contre le Burkina Faso pour intégrer au mieux ses deux nouveaux sélectionnés », a-t-il fait savoir.

« Mais je positive toujours … »

Dans ces conditions, Amoros ne peut que compter sur la combativité de son groupe. « Je positive toujours les situations auxquelles je suis confronté. Je pense que l’absence de certains joueurs peut permettre l’épanouissement des autres. Parfois, une absence permet de découvrir un autre joueur », a-t-il laissé entendre. Mais il rappelle que « l’ambiance n’est pas la même que celle du dernier long stage du mois de juin ». « Les événements récents gênent les joueurs. Je les sens perturbés. Les contestations répétées de la Fédération et ses interventions illégitimes dans le domaine technique peuvent aussi avoir pour conséquence, le découragement de certains joueurs », a-t-il insisté.

Adénon enfin rappelé

En tout cas, selon nos informations, il a eu l’occasion de porter les griefs soulevés par le staff technique à l’endroit du ministre des Sports. Ainsi, il a été autorisé à rappeler Khaled Adénon (le joueur est suspendu par la Fifa jusqu’au 22 août 2013, ndlr) . Et pourtant, la Fbf avait rejeté la demande. Mais elle y a été contrainte d’autant que Mouri Ola Ogounbiyi, touché aux adducteurs et indisponible, séjourne actuellement avec le groupe. Par ailleurs, Razak Omotoyossi a repris les entrainements avec le groupe jeudi dernier. Jodel Dossou, lui, a été intégré.

Sékodo
 
 
4132 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login